par Éric Le Ven
13 novembre 2013 - 12h52

Police Story 1 & 2

année
1985
Réalisateur
InterprètesJackie Chan, Brigitte Lin, Maggie Cheung
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

HK Vidéo a la drôle d'idée de nous ressortir en Blu-Ray les deux premiers épisodes de Flic Story, de et avec Jackie Chan. Le problème, c'est que la saga en compte quatre. Alors même s'il s'agit‑là des deux épisodes fondateurs, on s'étonne quand même de ce choix.

Retour donc en 1985 avec cette production de la Golden Harvest qui dépeint les aventures du bondissant inspecteur Chan Ka‑Kui à Hong Kong. Celui‑ci doit assurer la protection de l'assistante d'un parrain de la mafia en attendant le procès. Mais évidemment les hommes de main du mafieux vont essayer de le mettre hors circuit...

Dans le second volet réalisé trois ans plus tard, Chan Ka‑Kui a été démis de ses fonctions et envoyé à la circulation. Mais lorsque Chu Tao, son ennemi juré, sort de prison bien décidé à se venger, le policier reprend les armes.

Flic Story, ce sont avant tout des cascades et des courses‑poursuites hors normes, réalisées sans trucage et dans lesquelles Jackie Chan s'est d'ailleurs souvent blessé.

Une saga encore pleine de fraîcheur et de naïveté qui verra bientôt arriver un nouveau volet, puisque Police Story 2013 sortira en décembre dans les salles asiatiques.

En France, pour le moment, aucune distribution en salles n'est prévue.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
25/11/2013
image
2 BD-50, 101'/121', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Cantonais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Le premier film souffre d'un grain insistant, d'effets de pompage disgracieux et de déformations visibles sur les bords de l'image. Les noirs sont également bouchés, la palette de couleurs limitée et la définition loin d'être grandiose. Correct donc, tout au plus. Ce n'est malheureusement pas meilleur sur le second film parsemé de points blancs tout aussi désagréables.
5
10
son
Ces éditions Blu-Ray ne feront pas de miracle. Sur le premier épisode, les deux pistes se montrent relativement étriquées, les bruitages et la musique manquent de consistance, et l'ensemble est plutôt fade. Les lacunes sont exactement les mêmes sur le second film.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !