Players
Richie (Justin Timberlake) est étudiant au sein de la prestigieuse université de Princeton, études onéreuses qu'il finance en jouant au poker en ligne. Mais un jour, il perd tout. Persuadé d’avoir été floué par le site internet sur lequel il jouait, il décide de s’envoler pour le Costa Rica où Ivan Block (Ben Affleck), créateur du site, réside.
Inspiré d’une histoire vraie, ce petit thriller sympathique produit par Leonardo DiCaprio offre à Ben Affleck l'occasion de développer un jeu qui a rarement été aussi juste et opportun. Même Justin Timberlake, que l’on a déjà vu bon ailleurs (The Social Network), est un peu en deçà, c’est dire. Quant à Gemma Arterton (Tamara Drewe), son charme n’a d’équivalent que la beauté de son visage et l’espièglerie de son regard torride. Mais ?
Mais la mise en scène manque cruellement d'envergure et le montage de rythme. Le scénario n’exploite quant à lui que très peu l’ambiguïté et la noirceur des personnages (alors que celui interprété par Gemma Arterton avait un potentiel phénoménal), un peu comme si son réalisateur avait eu peur de son sujet et d'assumer un érotisme latent. C’est d’autant plus énervant qu’il aurait suffi d’un peu plus d’audace dans le récit et son traitement pour en faire une référence du genre.
Bref, à l’inverse des joueurs de poker du long métrage, on aurait aimé être totalement bluffés.