par Carina Ramon
14 octobre 2011 - 17h22

Planète rouge

VO
Red Planet
année
2000
Réalisateur
InterprètesVal Kilmer, Carrie-Anne Moss, Benjamin Bratt, Tom Sizemore, Simon Baker, Terence Stamp
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Une équipe d'astronautes se prépare à fouler le sol de la planète Mars afin de découvrir la cause de la disparition soudaine de l'oxygène, généré par des algues génétiquement modifiées.

Sympathique série B d'anticipation, Planète rouge est un honnête divertissement dont le souci fut semble‑t‑il de ne pas être comparé à Mission to Mars, qui devait au départ sortir au même moment en salles. Les deux films ont quand même un point commun : ils font le job mais ne volent pas bien haut. Notons enfin l'apparition de Simon Baker (Mentalist) dans un petit rôle…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Red Planet
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
19/10/2011
image
BD-25, 106', toutes zones
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Portugais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien pour sourds et malentendants, italien, espagnol, néerlandais, portugais, danois, finnois, norvégien, suédois
8
10
image
Ceux qui avaient vu le précédent DVD sorti courant 2001 ne seront pas surpris de retrouver la qualité d'image de l'époque, sublimée ici par la HD. L'ambiance rougeoyante du film est toujours là, les scènes les plus sombres sont encore plus lisibles en profondeur qu'auparavant, et les petits défauts d'époque ont été envoyés valser dans l'hyperespace. Revers de la médaille, certains effets spéciaux et images générées par ordinateur se voient tout de suite beaucoup plus. Mais avouons que question piqué, définition et fraîcheur générale, Planète rouge a encore de beaux restes. Très beaux même.
8
10
son
Sans en avoir réellement l'air, cette bande‑son concoctée par Graeme Revell fait gentiment son œuvre, tout en laissant une place de choix aux créations acoustiques et effets de Dane A. Davis (Romeo Must Die, Matrix). Les tempêtes de verglas et le vent soufflent sur les enceintes, notamment en VO DTS-HD Master Audio 5.1, la piste la plus dynamique, la plus présente et la plus précise. La VF Dolby Digital 5.1 n'est pas à jeter aux orties (doublages très bof quand même), mais ne peut lutter face à sa consœur.
2
10
bonus
- Scènes coupées en SD (14')
- Bande-annonce
Passable…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !