par Carina Ramon
13 décembre 2010 - 11h31

Peur bleue

VO
Deep Blue Sea
année
1999
Réalisateur
InterprètesSamuel L. Jackson, Saffron Burrows, LL Cool J, Thomas Jane, Stellan Skarsgard, Michael Rapaport
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Perdus au milieu de l’océan, des scientifiques se livrent à des manipulations génétiques sur des requins. Mettre en scène une sorte de version aquatique de Jurassic Park, voilà une idée intéressante ! En tout cas, un projet excitant et une affiche alléchante (on retrouve Thomas Jane, bien avant son rôle dans la série Hung, LL Cool J., Stellan Skarsgard et Samuel L. Jackson…).

Mais Renny Harlin a oublié que le film de Steven Spielberg s’appuyait sur l’adaptation d’un best‑seller universel de Michael Crichton, et que l’essentiel du budget était consacré aux effets visuels. Ici, on ne sait pas bien où sont partis les millions de dollars investis par les producteurs tant l’histoire est insipide, les péripéties tristounettes et les effets spéciaux aléatoires (encore plus visibles en Blu-Ray qu'en DVD).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Deep Blue Sea
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/11/2010
image
BD-50, 101', zone B
1.85
1 080p (VC1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Castillan Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, hébreu, coréen, norvégien, portugais, romain, espagnol, suédois, bulgare, croate, danois, néerlandais, finnois
5
10
image
Une image décevante. Les contours manquent de force et les contrastes sont peu appuyés. Même si les couleurs jouissent d'une belle vigueur, l'ensemble manque cruellement de précision. Le plus problématique restant la différence criante entre les prises de vues réelles et les incrustations des effets spéciaux. Aïe…
8
10
son
Dynamique, énergique et spectaculaire, la piste originale offre une belle immersion sonore au cœur du film. On apprécie le mixage, parfaitement réparti, et l'utilisation savoureuse des basses. Même chose pour la piste française encodée en Dolby Digital 5.1, juste un peu moins puissante et dynamique.
3
10
bonus
- Commentaires audio de Renny Harlin et Samuel L. Jackson en VO
- Quand les requins attaquent (24')
- Cinq scènes inédites avec ou sans les commentaires audio non sous-titrés de Renny Harlin et Samuel L. Jackson (8')
- Bandes-annonces
Quel dommage que les commentaires audio ne soient pas sous-titrés. Car les propos du réalisateur sont passionnants et regorgent d'anecdotes croustillantes. Ceux de Samuel L. Jackson également, pourtant moins présent en temps de parole. Quant au documentaire en deux parties sur les coulisses du tournage et les requins, il propose quelques images intéressantes mais reste bien trop court. Scènes coupées dispensables.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !