par Carole Lépinay
27 avril 2011 - 17h37

Petits meurtres à l'anglaise

VO
Wild Target
année
2010
Réalisateur
InterprètesBill Nighy, Emily Blunt, Rupert Grint, Rupert Everett, Eileen Atkins, Martin Freeman
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Victor Maynard (Bill Nighy) s’inscrit dans la plus grande tradition de tueurs à gages façon old school. Un héritage qui se transmet de père et fils, dont sa mère, vieillarde infirme au caractère bien trempé, rappelle constamment la primauté.

Un jour, l’assassin professionnel est engagé pour anéantir Rose (Emily Blunt), une voleuse de tableaux exubérante et désinvolte. La mission tourne court lorsqu’il tombe sous le charme de sa future victime. Les voilà embarqués dans une course à la survie complètement folle, traqués par les commanditaires mécontents et accompagnés d’un jeune marginal, Tony (Rupert Grint).

Dès que Rose fait irruption dans l’existence monotone du tueur cinquantenaire, chaque situation (même la plus extrême) prend une tournure extravagante, admirablement teintée de comédie et de légèreté. On retiendra la pointe appétissante d’humour british avec le perroquet pétrifié à coup d’aiguilles à tricoter, sans doute un peu trop loquace pour la mère de Maynard (anti‑sentimentale par excellence), ou encore l’apparition nocturne de cette dernière, plantée dans son fauteuil roulant, reprise à la fois menaçante et grotesque de la célébrissime séquence de Psychose (Alfred Hitchcock, 1959). Un régal.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Wild Target
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/04/2011
image
DVD-9, 94', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
10
10
image
Une photo léchée dont le transfert DVD est une petite perle, alternant scènes sombres et séquences lumineuses sans fausse note. Piqué, précis, charmant, raffiné, ce rendu a tout pour plaire. La petite touche british (un camaïeux de gris et de bruns) n'est pas oubliée, pour un ensemble fantaisiste mais toujours appliqué.
7
10
son
On constate un mixage légèrement différent en VO et VF, mais cela tient généralement à des détails (voix présentes sur les surrounds en VO, et pas en VF, ou inversement). Quoi qu'il en soit, la bande‑son plutôt discrète propulse quelques bruitages à l'arrière en 5.1, et se fait encore plus tranquille en 2.0. Dans les deux cas, les dialogues priment, toujours clairs et audibles.
0
10
bonus
- Bande-annonce (1')
- Photos
Le genre de film typique qui peut jouer la carte de la sortie vidéo pour trouver son public, et pas un seul bonus à l'horizon…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !