Petit mariage entre amis
Dans la banlieue de New York, une semaine avant son mariage avec Sue (Brittany Murphy), qui attend leur premier enfant, Paulie (Edward Burns) réunit ses garçons d'honneur et amis d'enfance. À J-7, l'heure des doutes a sonné, mais aussi des réconciliations, des non-dits et autres sentiments enfouis.
Écrit et réalisé par Edward Burns, Petit mariage entre amis est l'archétype de la comédie pour trentenaires sur le point de faire le grand saut dans la vie adulte. Abandonner l'adolescence, devenir père, chérir sa promise de tout son cœur, cultiver ses racines, remonter le groupe de musique de son adolescence, boire une bière avec son père, philosopher toute la nuit avec les potes, supporter son cousin zinzin et faire des projets, Edward Burns aborde tous ces sujets avec sensibilité et drôlerie (ça sent le vécu), sur fond de joyeuse troupe un peu barrée mais émouvante.
Un casting réussi (hormis Brittany Murphy qui se tient le ventre pendant tout le film, ridicule…) pour une comédie douce-amère sur les liens qui nous unissent.