par Carina Ramon
19 juillet 2008 - 09h01

Petit mariage entre amis

VO
The Groomsmen
année
2006
Réalisateur
InterprètesEdward Burns, John Leguizamo, Brittany Murphy, Matthew Lilliard, Donal Logue, Jessica Capshaw
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Dans la banlieue de New York, une semaine avant son mariage avec Sue (Brittany Murphy), qui attend leur premier enfant, Paulie (Edward Burns) réunit ses garçons d'honneur et amis d'enfance. À J-7, l'heure des doutes a sonné, mais aussi des réconciliations, des non-dits et autres sentiments enfouis.


Écrit et réalisé par Edward Burns, Petit mariage entre amis est l'archétype de la comédie pour trentenaires sur le point de faire le grand saut dans la vie adulte. Abandonner l'adolescence, devenir père, chérir sa promise de tout son cœur, cultiver ses racines, remonter le groupe de musique de son adolescence, boire une bière avec son père, philosopher toute la nuit avec les potes, supporter son cousin zinzin et faire des projets, Edward Burns aborde tous ces sujets avec sensibilité et drôlerie (ça sent le vécu), sur fond de joyeuse troupe un peu barrée mais émouvante.


Un casting réussi (hormis Brittany Murphy qui se tient le ventre pendant tout le film, ridicule…) pour une comédie douce-amère sur les liens qui nous unissent.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Groomsmen
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
06/08/2008
image
DVD-9, 94’, zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Surround
sous-titres
Français
7
10
image
Image plutôt bonne dans l'ensemble, même si la définition n'est pas des plus précises (les arrière-plans fourmillent un peu). Belle luminosité et contrastes bien gérés.
7
10
son
Pas de miracle en VF Dolby Digital 2.0. La scène sonore se montre étriquée, même lors des accompagnements musicaux (chouette BO par ailleurs). Les dialogues, s'ils restent intelligibles, manquent de présence. En VO Dolby Surround, les enceintes surround apportent un surcroît de relief et l'ambiance générale gagne en richesse. Dialogues également mieux intégrés pour un résultat plus naturel.
3
10
bonus
- Interviews du réalisateur et de trois comédiens (10')
- Bandes-annonces
Quatre petites interviews prises sur le vif en plein tournage. Enjouées, mais entrecoupées de panneaux noirs lors des questions posées aux intervenants. Agaçant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !