par Éric Le Ven
16 mai 2014 - 18h11

Person of Interest saison 2

année
2012
Créateur
InterprètesJim Caviezel, Michael Emerson, Amy Acker
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après avoir cartonné sur la chaîne américaine CBS, Person of Interest saison 2 a fait ses premiers pas sur TF1 en début d'année. Rappelons le pitch de la série : un ex‑agent de la CIA devenu SDF, John Reese (Jim Caviezel), est engagé par Harold Finch (Michael Emerson), un mystérieux milliardaire ayant inventé une machine capable de prédire et d'identifier toutes personnes impliquées dans des crimes. Agresseurs ou victimes, Reese doit les arrêter ou les protéger...

La saison 1 n'était déjà pas fameuse, mais avec cette saison 2 totalement illisible aux personnages caricaturaux, on touche le fond. Les intrigues sont prévisibles au possible, les clichés gros comme des camions, la violence omniprésente et ce ne sont pas les quelques mystères levés sur la création de la fameuse machine et le passé du héros qui nous feront changer d'avis.

Sans compter que Person of Interest fait partie de ces séries qu'il est impossible de prendre en cours de route. Et dire qu'il y aura une saison 3.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 35,99 €
disponibilité
14/05/2014
image
6 DVD-9, 42' par épisode, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Rien à reprocher à cette image plutôt élégante, agréablement détaillée et affichant des contrastes suffisamment solides pour que toutes les scènes sombres affichent un bon niveau de détail. Visuellement, c'est assez réussi.
7
10
son
La VF 2.0 fait ce qu'elle peut, mais ne parvient absolument pas à tenir la comparaison avec la VO 5.1 plus nerveuse et bénéficiant d'une meilleure spatialisation de la musique et des ambiances. Il suffit de zapper de l'une à l'autre pour avoir immédiatement l'impression de pousser les murs de la pièce.
2
10
bonus
- 24 heures dans les coulisses de Person of Interest (21')
- Commentaires audio des producteurs délégués et du réalisateur sur l'épisode final en VO uniquement
- Bêtisier (3'')
Dire que ces trois suppléments nous laissent froids est très en‑dessous de la vérité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !