par Éric Le Ven
11 décembre 2014 - 16h11

Perfect Crime

VO
The Escape Artist
année
2013
Réalisateur
InterprètesDavid Tennant, Toby Kebbell, Sophie Okonedo
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Même si cette mini‑série britannique est loin de l'ambiance véreuse et des qualités narratives de Broadchurch, on retrouve avec plaisir David Tennant dans le rôle d'un brillant avocat réputé pour défendre les causes perdues. Son dernier exploit en date : avoir réussi à faire acquitter Liam Foyle, accusé du viol et du meurtre d'une jeune femme, et ce, malgré des preuves accablantes. Mais parce qu'il a refusé la poignée de main tendue par Foyle à l'issue du verdict, l'avocat est devenu sans le savoir la prochaine victime du tueur...

Avec des moyens limités, mais des comédiens charismatiques et un scénario bien ficelé, cette production anglaise parvient à faire monter sobrement la tension et à passionner l'auditoire jusqu'au dénouement final.

C'est peut‑être loin d'être original dans le fond, mais c'est efficace sur la forme.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Escape Artist
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/01/2015
image
BD-50, 87' + 88', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Plutôt chouette dans l'ensemble, l'image de cette mini‑série britannique bénéficie surtout d'un piqué d'orfèvre et d'une excellente orchestration des lumières. La mise en scène et le montage, en revanche, ont trop souvent tendance à rendre le récit illisible.
8
10
son
Les deux pistes DTS-HD Master Audio proposent une stéréo convaincante et constituent deux beaux écrins pour la musique de Nicholas Hooper, principale matière acoustique de cette bande‑son. Cela dit, il serait dommage de se priver du talent de David Tennant en VO.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !