Percy Jackson, la mer des monstres 3D
Adaptation du second volet de la pentalogie Percy Jackson de Rick Riordan, La mer des monstres est à réserver au jeune public.
Car autant le premier volet pouvait avoir son petit charme avec Pierce Brosnan en tête d'affiche et la mise en scène de Chris Colombus, autant celui‑ci a tout du téléfilm fauché avec ses personnages caricaturaux, ses dialogues creux et ses scènes d'action à peine plus élaborées que celles d'un épisode de Shérif, fais‑moi peur. Même la 3D est une vaste blague.
Ne parlons pas du scénario (Percy Jackson part à la recherche de la Toison d'Or cachée dans la mer des monstres) qui n'est qu'un prétexte aux quelques cabrioles mal fichues orchestrées par Thor Freudenthal et à des effets spéciaux tout droit sortis d'un épisode de la série Hercule.
Et pourtant, avec 1,4 million d'entrées en salles françaises (c'est mieux que le premier) et un joli score à l'international, il ne fait aucun doute que le troisième volet verra bel et bien le jour. Il s'intitulera Le sort du titan. Aucune date n'est cependant arrêtée pour le moment.