Pension complète
Joli petit ratage que cette Cuisine au beurre (le film de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil, 1963) revisitée à la sauce Florent Siri (Cloclo).
L'hôtel‑restaurant de François (Franck Dubosc) et Charlotte (Pascale Arbillot) est devenu une obsession pour le premier, qui désire plus que tout sa première Étoile au Guide Michelin, tandis que Charlotte ne rêve que d’un premier enfant. Pour compliquer encore plus la situation, le premier mari de Charlotte, Alex (Gérard Lanvin), débarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort dans le terrible tsunami de 2004. Légalement, le restaurant lui appartient…
Les ingrédients étaient prometteurs, mais la tambouille sirupeuse façon romcom manque de saveur. Florent Siri aurait pu aller dans mille directions possibles, épicer sa comédie d'un humour ravageur ou saupoudrer le tout de délires en tous genres. En optant mollement pour un peu de tout, il livre un plat tiède, sans énergie, aussi peu appétissant que les plats préparés par Franck Dubosc dans le film. D'ailleurs, personne n'y croit, pas même les comédiens.