par Carole Lépinay
28 novembre 2009 - 16h26

Penelope

année
2006
Réalisateur
InterprètesChristina Ricci, James McAvoy, Catherine O'Hara, Peter Dinklage, Richard E. Grant, Reese Witherspoon
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Suite au mauvais sort jeté par une sorcière vengeresse au temps de ses ancêtres, la jeune Penelope (Christina Ricci) se retrouve flanquée d’un groin, qui, d’après la légende, ne disparaîtra que lorsqu’un jeune noble l’épousera. Inutile de préciser qu’avec un visage aussi ingrat, les garçons, qui se pressent d’abord au portillon prennent rapidement les jambes à leur cou lorsqu’ils découvrent l’attribut « cochonesque » de Pénélope. Néanmoins, un jour, un jeune homme (James McAvoy), bien différent des autres, fait irruption…Pourra-t-il enfin réaliser le destin de Penelope ?
Conte moderne inscrit dans des décors enchanteurs mêlés de tapisseries, de fleurs et d’intérieurs dignes de maisons de poupées, Pénélope parvient à charmer les spectateurs. Tout d’abord grâce à l’originalité de l’adaptation de cette histoire romantique entrecoupée d’expériences initiatiques, ensuite, grâce aux personnages qui gravitent autour de Pénélope : le prétendu prince salvateur, débraillé, désargenté et joueur de poker, le nain fouineur et manipulateur, le jeune noble hystérique et bien sûr, Pénélope, charmante jeune fille qui ne se réduit pas qu’à son nez de cochon. Un moment drôle et rempli de douceur enfantine.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/10/2009
image
DVD-9, 100', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Une séduisante image Cinémascope à la définition affûtée, aux contrastes toniques et aux couleurs élégantes. Pas grand-chose à redire, si ce n'est peut-être une légère baisse du niveau de détail dans les parties sombres de l'image.
8
10
son
Un mixage 5.1 des plus efficaces, riche en effets arrière et animé musicalement qui, sans en faire des tonnes, parvient à offrir un divertissement acoustique d'excellente qualité. Bons doublages français par ailleurs et impeccable placement des voix. Dommage que la VO ne bénéficie pas, elle aussi, d'un mixage 5.1. C'est le seul bémol.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !