Paul McCartney : Live Kisses
En février dernier, Paul McCartney s'est fait un petit plaisir. Un album de reprises de ses chansons d'enfance enregistrées en studio à Hollywood avec Diana Krall au piano, John Pizzarelli et Anthony Wilson aux guitares, John Clayton à la basse et Karriem Riggins aux percussions.
Cet album a donc un son unique. Très jazz évidemment. D'autant que sur la plupart des morceaux, un orchestre vient apporter son soutien au sextet déjà présent sur scène. Interprété avec élégance et classe dans un style très crooner, l'album effeuille quelques standards des années 50/60 et fait revivre certains tubes de Fats Waller, Nat King Cole, Otis Redding, Benny Goodman, Fred Astaire et d'autres. Notez que Stevie Wonder fait une apparition sur le dernier titre, et que le guitariste des Eagles (Joe Walsh) est là sur My Valentine, jolie chanson d'amour écrite par McCartney himself.
Voilà en tout cas l'un des meilleurs concerts de l'année. Dommage que les interviews intercalées entre chaque titre soient si complaisantes.