Pas si simple
Le jour où Jane Adler (Meryl Streep) se retrouve dans le même lit que son ex‑mari Jack (Alec Baldwin), disons qu’elle éprouve en même temps un sentiment de déjà‑vu, de confusion et d’euphorie incontrôlable.
Divorcés depuis dix ans, les deux anciens conjoints se sont rapprochés dans un grand hôtel new‑yorkais à l’occasion de la remise de diplôme de leur fils. Néanmoins, la jouissive poussée d’endorphine ne tarde pas à retomber comme un soufflé lorsque Jane réalise que les situations se sont inversées, et qu’elle joue désormais le rôle de la maîtresse.
Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, Amours longue distance, Tout peut arriver) revient avec une comédie romantique, mignonnette, qui s’interroge sur les jeux et les enjeux du rabibochage (loin d’être de tout repos) de divorcés en manque de compagnie.
Touchante Meryl Streep, en cinquantenaire active, proche de ses enfants et déboussolée à l’idée d’avoir une « liaison » avec l’ex‑homme de sa vie. Quant à Alec Baldwin, il est drôle, cumule les maladresses en tous genres et les situations rocambolesques. Une petite escapade extra‑conjugale ou peut‑être une tentative de remariage, à savourer sans trop se poser de questions.