par Carole Lépinay
05 mai 2010 - 12h31

Pas si simple

VO
It's Complicated
année
2009
Réalisateur
InterprètesMeryl Streep, Alec Baldwin, Steve Martin, John Krasinski, Lake Bell, Mary Kay Place
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le jour où Jane Adler (Meryl Streep) se retrouve dans le même lit que son ex‑mari Jack (Alec Baldwin), disons qu’elle éprouve en même temps un sentiment de déjà‑vu, de confusion et d’euphorie incontrôlable.

Divorcés depuis dix ans, les deux anciens conjoints se sont rapprochés dans un grand hôtel new‑yorkais à l’occasion de la remise de diplôme de leur fils. Néanmoins, la jouissive poussée d’endorphine ne tarde pas à retomber comme un soufflé lorsque Jane réalise que les situations se sont inversées, et qu’elle joue désormais le rôle de la maîtresse.

Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, Amours longue distance, Tout peut arriver) revient avec une comédie romantique, mignonnette, qui s’interroge sur les jeux et les enjeux du rabibochage (loin d’être de tout repos) de divorcés en manque de compagnie.

Touchante Meryl Streep, en cinquantenaire active, proche de ses enfants et déboussolée à l’idée d’avoir une « liaison » avec l’ex‑homme de sa vie. Quant à Alec Baldwin, il est drôle, cumule les maladresses en tous genres et les situations rocambolesques. Une petite escapade extra‑conjugale ou peut‑être une tentative de remariage, à savourer sans trop se poser de questions.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
It's Complicated
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
25/05/2010
image
BD-50, 120', zone B
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, espagnol, allemand, néerlandais, danois, finnois, suédois, norvégien, portugais, coréen, chinois
10
10
image
Le DVD présentait déjà une jolie photo caramélisée, brillante, aux tons chaleureux, classieuse et stylée. Le Blu-Ray atteint la perfection avec un gain en précision qui saute immédiatement aux yeux. Les couleurs gagnent aussi en intensité et en densité. Quelle netteté !
7
10
son
Cette bande-son jouant principalement sur la subtilité, la musique enjouée, les mimiques, les dialogues et la bonne humeur, difficile pour ce Blu-Ray d'écraser le travail du DVD à ce sujet. On note toutefois d'une manière générale plus de chaleur et d'énergie sur cette VO, agrémentée de rares basses.
3
10
bonus
- Commentaires audio de la productrice, scénariste, réalisatrice Nancy Meyers, de la productrice déléguée Suzanne Farwell, du directeur de la photographie John Toll et du monteur Joe Hutshing
- Making of (21')
- Possibilité de marquer ses scènes préférées
Éléments esthétiques (travail sur la lumière, tournage en studio ou à l'extérieur), choix des acteurs et subtilité de leur jeu, principales thématiques développées par le film, le tout commenté par le cœur de l'équipe artistique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !