Parenthood saison 1
Le quotidien de la famille Braverman, toutes générations confondues, représenté dans cette série gravitant autour du thème de la filiation et de ses complexités.
Calqué sur le modèle de la famille américaine moyenne, Parenthood ressemble à un petit traité de sociologie dans lequel chaque type serait représenté : une mère quarantenaire, deux adolescents faussement rebelles ou encore une autre mère fraîchement retournée chez papa et maman suite à un divorce imprévu. Soit Sarah (Lauren Graham), la sœur frustrée de Julia (Erika Christensen), avocate brillante et surbookée, véritable femme active de la fratrie. Pour que le tableau soit complet, on trouve enfin deux frères, Adam (Peter Krause) et Crosby (Dax Shepard), l’un posé (foyer et travail assurés) et l’autre se cherchant encore. Côté casting, les fans des séries Six Feet Under ou Gilmore Girls seront ravis de retrouver les acteurs vedettes.
En ciblant les rapports à la fois tendres et compliqués d’une famille ordinaire, Parenthood n’était pas à l’abri du danger de la banalité existentielle concentrée en drama bien formaté. Mais l’alchimie fonctionne immédiatement. Une deuxième saison est d’ailleurs en préparation, qui amplifiera sans doute la touche de fantaisie insufflée à cette famille comme les autres.