Pan Am l'intégrale
Embarquement immédiat pour la compagnie aérienne américaine la plus glamour des années 60.
La première et unique saison de quatorze épisodes de Pan Am se consacre ainsi à la célèbre compagnie aérienne apparue dans les années 30 et disparue à la fin des années 80. Profitant de l’engouement provoqué par Mad Men, la série installe son récit au cœur de l'âge d'or de la compagnie, à savoir les années 60, et suit le quotidien des hôtesses, des pilotes et des passagers.
Le ton est léger et le casting de haute volée avec l'irrésistible Christina Ricci (La famille Adams) ou encore la charmante Karine Vanasse (bientôt aux côtés de François Cluzet dans le très attendu En solitaire sur la course mythique du Vendée Globe).
Une version aérienne de la Croisière s'amuse, pétillante et élégante, sorte de « feel good série » qui vaut davantage pour son ambiance et sa reconstitution de l'époque, que pour les intrigues mêlant bien souvent histoires amour, petites trahisons, émancipation de la femme et espionnage (les compagnies aériennes de l'époque étant de hauts lieux de recrutement des services secrets).
Gentillet mais bien fait.