par Cédric Melon
31 mai 2013 - 17h50

Pan Am l'intégrale

année
2012
Créateur
InterprètesKelli Garner, Christina Ricci, Michael Mosley, Mike Vogel, Karine Vanasse, Margot Robbie
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Embarquement immédiat pour la compagnie aérienne américaine la plus glamour des années 60.

La première et unique saison de quatorze épisodes de Pan Am se consacre ainsi à la célèbre compagnie aérienne apparue dans les années 30 et disparue à la fin des années 80. Profitant de l’engouement provoqué par Mad Men, la série installe son récit au cœur de l'âge d'or de la compagnie, à savoir les années 60, et suit le quotidien des hôtesses, des pilotes et des passagers.

Le ton est léger et le casting de haute volée avec l'irrésistible Christina Ricci (La famille Adams) ou encore la charmante Karine Vanasse (bientôt aux côtés de François Cluzet dans le très attendu En solitaire sur la course mythique du Vendée Globe).

Une version aérienne de la Croisière s'amuse, pétillante et élégante, sorte de « feel good série » qui vaut davantage pour son ambiance et sa reconstitution de l'époque, que pour les intrigues mêlant bien souvent histoires amour, petites trahisons, émancipation de la femme et espionnage (les compagnies aériennes de l'époque étant de hauts lieux de recrutement des services secrets).

Gentillet mais bien fait.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
17/04/2013
image
4 DVD-9, 14 x 42', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, danois, néerlandais, finnois
8
10
image
C'est assurément le point fort de la série : la reconstitution raffinée et sexy de l'époque avec ses bas en soie, ses tailleurs impeccables, ses coiffures au cordeau, ses salles d'attente cossues et ses cabines haut de gamme. L'ensemble ne fait jamais poussiéreux. Juste frais et vintage à la fois. Joli.
7
10
son
Pas si mal pour une série dont l'action est faite d'une succession de petits événements. On conseille toutefois la VO 5.1 pour profiter au mieux des échappées sonores jazzy sur les enceintes arrière. Le mixage français 2.0 étant forcément plus étriqué, enclenchez un mode DPL II pour réanimer tout ça.
3
10
bonus
- Focus sur de vraies hôtesses de la Pan Am (10')
- Interviews d'une ex-hôtesse et de la productrice de la série (4')
- Zoom sur le tournage dans l'avion (2')
La Pan Am : plus qu'un emploi, un mode de vie. Et pour les voyageurs d'alors, l'assurance de côtoyer de près l'élégance et l'excellence. Pour faire partie de l'équipage, il fallait d'ailleurs être diplômé d'une université et parler au moins une langue étrangère.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !