par Éric Le Ven
04 juin 2013 - 10h28

Over the Top

année
1987
Réalisateur
InterprètesSylvester Stallone, Robert Loggia, Susan Blakely
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En 1987, Sylvester Stallone est au sommet de sa gloire. Il vient de mettre une pâtée à Ivan Drago dans Rocky IV et d'occire une palanquée de méchants dans Cobra. C'est le moment que choisit le producteur Menahem Golan pour enrôler l'acteur dans ce qui s'appelait au départ Le bras de fer.

L'histoire de Lincoln Hawk, un routier sympa, qui accepte de participer à des concours de bras de fer pour réunir la somme nécessaire afin qu'on lui octroie la garde de son fils.

Après L'œil du tigre, Stallone nous fait donc le coup de la casquette à l'envers et du regard assassin pour tordre les bras de tous ses adversaires. Y compris les plus gros. Au final, Over the Top reste un petit film familial baraqué dans le pur style des années 80.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
05/06/2013
image
BD-50, 94', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Italien DTS-HD Master Audio 1.0
Allemand DTS 2.0
Espagnol DTS 2.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, italien, allemand, espagnol, chinois, thaïlandais
7
10
image
Que ce soit en DVD ou à la télévision, l'image d'Over the Top a toujours été exécrable. Cette version Blu-Ray relève sérieusement le niveau, même si on n'atteint pas encore des sommets. La définition est enfin correcte, les couleurs sont bien plus pétillantes que sur les autres supports et l'ensemble se montre agréablement lumineux. Le résultat est donc plutôt chouette comparé à ce qu'on nous sert habituellement pour ce film.
5
10
son
La VF ne casse vraiment pas des briques. Il s'agit d'une piste DTS 2.0 aux ambiances exsangues, à la musique ratatinée et aux dialogues rabougris. Ça manque sérieusement de dynamique. C'est beaucoup mieux en VO DTS-HD MA 2.0, bien que l'ampleur ne soit pas extraordinaire. Mais rien que pour la musique et les chansons du film (là aussi, les années 80 US pur jus), la VO s'impose.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !