par Carina Ramon
05 avril 2013 - 15h56

Otage

VO
Hostage
année
2005
Réalisateur
InterprètesBruce Willis, Jonathan Tucker, Rumer Willis, Kim Coates, Robert Knepper
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Avec sa barbe et sa crinière de vieux lion, Jeff Talley (Bruce Willis) avait tout du négociateur hors pair. « Avait », car depuis la mort de deux otages par excès de prétention et de certitudes, Jeff a décidé de raccrocher les gants. Depuis, il s'est retiré dans un bled de province où l'activité criminelle est plutôt tranquille. Sauf qu'un beau matin, trois caïds en mal de sensations fortes s'en prennent sans raison apparente à un multimillionnaire du coin. Talley préfère d'abord suivre l'affaire de loin. Mais quand ce sont sa femme et sa fille qui sont kidnappées, l'ex‑négociateur opte pour le plan B : foncer dans le tas !

Deux ans après Les larmes du soleil, Bruce Willis renouait en 2005 avec le cinéma d'action et le type de personnage qui ont fait sa gloire dans les années 80/90. Car ce Jeff Talley n'est pas sans rappeler un certain John McLane, héros infatigable de la saga Die Hard. Un flic humain et faillible que les circonstances vont pousser à se surpasser pour sauver la vie des siens.

Mis en scène de façon tendue, haletante et agressive par Florent Siri (Nid de guêpes, Cloclo), ce thriller de commande au scénario basique constitue néanmoins une distraction pétaradante, musclée et forte en gueule.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hostage
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/02/2013
image
BD-50, 113', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Cette image très travaillée, à la fois solaire et désaturée, fait merveille en HD. On apprécie le surcroît de précision par rapport à la précédente édition DVD. Cela dit, le petit grain d'origine et cette esthétique déjà un peu datée se ressentent bien.
7
10
son
Les amateurs de VO ou de VF n'auront que les voix pour se départager, le mixage étant identique sur les deux pistes. Deux bandes‑son plutôt pro‑actives quand il s'agit de sonoriser les coups de feu et les explosions, à grands renforts de graves. Le reste du temps (la majorité du film), la tension et le suspense l'emportent, et avec eux les accalmies sonores.
7
10
bonus
- Focus sur l'écriture + cinq séquences story-boardées (12')
- Portraits de quatre acteurs (15')
- Zoom sur le réalisateur (8')
- Coulisses de production (64')
- Post-production : musique, générique, doublage… (9')
- Huit scènes coupées commentées ou non (7')
- Making of (13')
Une interactivité assez incroyable pour ce film de 2005. Tout est là. Notre seul regret : que la lecture enchaînée de tous les petits modules internes de chaque section ne soit pas autorisée. On aurait gagné en ergonomie et énervement…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !