par Cédric Melon
05 décembre 2014 - 18h03

Orphan Black saison 2

année
2014
Créateurs
InterprètesTatiana Maslany, Jordan Gavaris, Dylan Bruce, Kevin Hanchard, Michael Mando
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Succès surprise et mérité de l’année 2013, la série de SF américano‑canadienne Orphan Black revient avec une deuxième saison qui ne déçoit pas. Son interprète principale, Tatiana Maslani, est surtout une fois de plus époustouflante.

Alors qu'Orphan Black saison 1 se focalisait sur la découverte des clones de Sarah Manning et leur personnalité respective, le second opus est davantage axé sur le côté conspirationniste de la série.

Les intrigues sont creusées, les touches d'humour plus nombreuses et la comédienne Tatiana Maslani, qui jusque‑là n’avait jamais tenu le rôle principal d'une série (on a pu la voir dans La vie rêvée d’Erica Strange ou la mini‑série Nativity), imprime littéralement l'écran à travers ses nombreux rôles. Elle parvient si bien à donner vie à chacun des clones qu'elle interprète qu’on ne remet jamais en question leur existence ni leur personnalité (il n'est pas rare que plusieurs clones « vivent » dans le même plan, une prouesse…).

Le résultat est singulièrement bluffant et BBC America, qui diffuse la série aux USA, ne s’y est pas trompé puisqu'elle a renouvelé la série pour une troisième saison de 10 épisodes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
19/11/2014
image
3 DVD-9, 10 x 41', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français imposé sur la VO
8
10
image
Toujours cette image froide typique de la série qui sort des sentiers battus et qui a trouvé son style, entre noirs appuyés et blancs presque brûlés (ce qui n'enlève rien à la précision ni à son effet très naturel). Mention spéciale à l'intégration des clones lorsqu'ils sont présents au sein d'un même plan (voir notamment le petit défouloir collectif du dernier épisode).
7
10
son
Quel dommage que nous ayons droit qu'à du Dolby Digital 2.0 sur cette série qui ne ménage pas sa peine pour nous plonger au cœur de sa trame scientifico‑paranoïaque. Cela dit, cette stéréo ne démérite pas en VO, malgré un manque flagrant de spatialisation. À noter, de bons doublages français.
0
10
bonus
- Aucun
Frustration totale. Un sujet sur la performance de Tatiana Maslany, comédienne canadienne ultra‑charismatique, eut été la moindre des choses.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !