Orphan Black saison 2
Succès surprise et mérité de l’année 2013, la série de SF américano‑canadienne Orphan Black revient avec une deuxième saison qui ne déçoit pas. Son interprète principale, Tatiana Maslani, est surtout une fois de plus époustouflante.
Alors qu'Orphan Black saison 1 se focalisait sur la découverte des clones de Sarah Manning et leur personnalité respective, le second opus est davantage axé sur le côté conspirationniste de la série.
Les intrigues sont creusées, les touches d'humour plus nombreuses et la comédienne Tatiana Maslani, qui jusque‑là n’avait jamais tenu le rôle principal d'une série (on a pu la voir dans La vie rêvée d’Erica Strange ou la mini‑série Nativity), imprime littéralement l'écran à travers ses nombreux rôles. Elle parvient si bien à donner vie à chacun des clones qu'elle interprète qu’on ne remet jamais en question leur existence ni leur personnalité (il n'est pas rare que plusieurs clones « vivent » dans le même plan, une prouesse…).
Le résultat est singulièrement bluffant et BBC America, qui diffuse la série aux USA, ne s’y est pas trompé puisqu'elle a renouvelé la série pour une troisième saison de 10 épisodes.