par Jean-François Lefèvre
03 novembre 2008 - 10h54

Organizm

VO
Living Hell
année
2008
Réalisateur
InterprètesJonathan Schaech, Erica Leerhsen, James McDaniel
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Les cicatrices que Frank Sears porte sur le corps trouvent leur origine derrière les portes d'un laboratoire secret de l'armée, caché au cœur du désert du Nouveau-Mexique. C'est là que, des années plus tôt, s'est déroulée une expérience biologique que les militaires ont jugée préférable d'abandonner et de cacher. Leur création : un organisme qui absorbe lumière et énergie, et se développe à une vitesse ahurissante…

La médiocrité des effets spéciaux, sur les séquences de contamination tentaculaire de l'organisme en question, flanque tout par terre. Dommage, ça partait plutôt bien.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Living Hell
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/11/2008
image
DVD-9, 88', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Avec un bon Upscaling HD 1 080p, l'image de ce DVD affiche une qualité étonnante. Si les arrière-plans restent relativement flous, devant, la précision est de mise, ainsi qu'une dynamique assez exceptionnelle pour un petit film comme celui-ci. D'autant que la colorimétrie est plutôt bien ajustée et les contrastes relativement séduisants. Surprenant.
7
10
son
Le mixage 5.1 joue sur l'esbroufe et fait trembloter le caisson de basses plus que nécessaire sur les deux versions. Le design sonore est loin d'être un modèle du genre, mais il parvient à se montrer plutôt efficace pour une petite production vidéo.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !