Only Murders in the Building saison 3
Un nouveau crime a été commis, cette fois pas à l'Aconia, mais à l'Aconia quand même. Branle‑bas de combat dans le très chic immeuble de nos désormais trois célèbres podcasteurs unis par leur passion des affaires criminelles et leur imagination débordante. Un crime qui risque bien de flanquer par terre le retour au théâtre tant espéré d'Oliver (Martin Short), tandis que Charles (Steve Martin) suspecte sa nouvelle compagne d'être (encore) le tueur (cf. Only Murders in the Building saison 2). Lassée des errances de ses deux amis de trois fois son âge, Mabel (Selena Gomez) décide de faire cavalière seule…
Deux amigos au sommet de leur art
Comment ne pas apprécier à sa juste valeur cette série à l'ancienne ‑dans le bon sens du terme‑ parfaitement ciselée et reine du timing ? Mêlant humour élégant et enquête à la Cluedo, Only Murders ne cesse d'interroger l'art de la représentation et de la mise en scène, la confusion entre fiction et réalité, voire le dédoublement de personnalité inhérant au jeu. Émaillée de personnages burlesques et de saynètes dignes de Broadway, cette nouvelle saison est encore une fois un pur délice, emmenée par des acteurs fabuleux (le personnage Meryl Streep fait d'emblée très fort dans une mise en abyme très réussie qui se poursuivra jusqu'au tout dernier épisode). On jubile enfin devant les facéties des deux amigos Martin Short et Steve Martin, tout simplement au sommet de leur art.
Une série intergénérationnelle qui joue à fond le décalage en général et celui avec les autres séries du moment en particulier. Un petit bonheur doublé d'une direction artistique à tomber.