par Carole Lépinay
20 février 2012 - 11h52

Ong-Bak 3, l'ultime combat

année
2010
Réalisateurs
InterprètesTony Jaa, Primorata Dejudom, Dan Chupong, Nirut Sirichanya, Petchai Wongkamlao, Sarunyu Wongkrachang
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Thaïlande, XVe siècle. Après un combat sanglant, les forces physiques de Tien (Tony Jaa) sont largement amoindries. Torturé, les os brisés, il est laissé pour mort aux confins d’un village. Heureusement, Kim (Primrata Dechudom), Mein (Petchai Wongkamlao) et d’autres habitants lui viennent en aide et le ramènent à la vie. Pour contrer ses démons, Tien pratique la méditation de manière intensive. Mais un jour, ses ennemis ressurgissent. Tien devra alors affronter le Roi, oppresseur du peuple, ainsi que de mystérieux tortionnaires vêtus de noir.

Prétendue suite directe du précédent, Ong-Bak 3 laisse le dynamisme spectaculaire des combats de côté (les innombrables ralentis lors des affrontements en témoignent), pour se perdre dans une échappée mystique, à travers lequel le héros rejoint l’éveil et l’harmonie. D’accord pour l’immersion dans la philosophie bouddhiste, mais justifie‑t‑elle la pauvreté scénaristique, la carence en action et la lenteur contrariante du film ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
18/01/2012
image
BD-50, 98', toutes zones
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Thaïlandais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Une photographie étrangement délavée qui convient bien au genre mais fait aussi entrer ce film dans un univers assez kitsch. On note aussi quelques fourmillement bien visibles et même deux ou trois défauts de master. Cela dit, pas de quoi s'offusquer gravement non plus…
7
10
son
On plonge dans l'ambiance dès les premières secondes du générique avec une VO thaï qui dépasse les 5 Mbps et balance avec fougue ses effets arrière bien localisés. Un impact certain qui s'amenuise un peu en VF, mais la différence est subtile. Stéréo honnête également.
3
10
bonus
- Making of en SD (16')
- Film annonce
Tour à tour, les principaux acteurs de Ong Bak 3 brossent le portrait (plutôt binaire) de leur personnage. Une présentation synthétique, à travers laquelle on repère, d'emblée, les intentions du scénario : de l'action ‑comme toujours‑ avec la quête spirituelle en prime.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !