par Jean-François Lefèvre
27 novembre 2009 - 12h25

Ong Bak 2, la naissance du dragon

VO
Ong Bak 2, the Beginning
année
2008
Réalisateurs
InterprètesTony Jaa, Sorapong Chatree, Sarunyu Wongkrachang
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Thaïlande, XVe siècle. Prisonnier de marchands d'esclaves qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé des crocs par le mystérieux Chernang, chef des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant va apprendre à maîtriser une multitude d'arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches. Une fois adulte, il n'aura qu'une idée en tête : se venger du seigneur Rajasena, responsable de ses malheurs.

Action tous azimuts avec ce nouveau volet bondissant situant son récit avant le premier épisode. Si la recette est connue d'avance, Tony Jaa se démène comme un diable devant et derrière la caméra. L'effet de surprise ne jouant plus, on reste donc sur sa faim, sans pour autant trouver le temps trop long.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Ong Bak 2, the Beginning
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
02/12/2009
image
BD-50, 85', toutes zones
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Thaï DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
On n'y voit pas grand-chose à vrai dire. De nombreuses séquences se déroulent dans la pénombre, le niveau de noir est imposant et la colorimétrie ocre/orangée ne permet pas à la HD de briller. Heureusement, quelques plans larges bien lumineux nous rappellent qu'on se trouve devant un Blu-Ray... La plupart du temps, on en doute.
8
10
son
Deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 qui remplissent honnêtement leur mission. Il y a en effet pas mal de poids dans les basses, les canaux Surround sont bien nourris, mais c'est le spectacle musical frontal qui prédomine. Et il est assez assommant d'ailleurs.
2
10
bonus
- Making of en SD (12')
- Clip vidéo
- Bandes-annonces
Totalement inutile.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !