par Éric Le Ven
09 janvier 2013 - 16h08

Olivier de Benoist : très très haut débit

année
2012
Réalisateur
AvecOlivier de Benoist
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Connu du grand public grâce à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2 et ses passages remarqués chez Michel Drucker le dimanche, Olivier de Benoist nous fait aujourd'hui partager son dernier one‑man‑show en Blu-Ray. Enregistré à La Cigale, le spectacle fait surtout la part belle aux rapports hommes/femmes, en partant du principe que les hommes sont malmenés depuis des siècles par la gent féminine.

Le problème, c'est que les sketches sont bizarrement construits, que l'humoriste passe du coq à l'âne en moins de 20 secondes et qu'il tente un paquet de vannes dont la majorité tombe à plat. Seule chose intéressante : le fait que ce grand gaillard barbu et gesticulant évolue dans un registre radicalement différent de ceux d'Élie Semoun, Florence Foresti, Gad Elmaleh et Franck Duboc. Au moins, ça change. Très bon à la télé, l'artiste est encore en devenir sur scène.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/12/2012
image
BD-25, 77', zone B
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Une captation HD basique alternant la caméra fixe installée en fond de salle et une caméra poursuite un peu plus proche. C'est assez statique, sans originalité, mais net, lumineux et bien contrasté. D'autant que la salle et les spectateurs sont constamment éclairés.
7
10
son
Le son est aussi classique que l'image. On a donc droit à une stéréo proprette et dynamique. Sans surprise.
2
10
bonus
- Concordia (2')
- Paris Plage (2')
Deux sketchs supplémentaires bien peu emballants.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !