par Jean-François Lefèvre
15 octobre 2012 - 15h04

Océan sauvage 3D

VO
Wild Ocean
année
2008
Réalisateurs
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Tous les ans, des millions de sardines migrent vers la province de KwaZulu‑Natal, sur la côte Est de l'Afrique du Sud. Cette partie de l'Océan Indien se transforme alors en un incroyable garde‑manger...

Cette côte sauvage sud‑africaine est tout simplement incroyable. Visuellement, en tout cas, c'est époustouflant. Bordée de falaises abruptes rougeoyantes alternant avec de larges plages de sable aux vagues monumentales (un paradis pour les surfeurs), elle abrite des fonds marins et une faune d'une rare richesse (dauphins, baleines, requins, otaries, oiseaux, etc.).

Le titre de ce programme a beau être Océan sauvage, ce sont bel et bien les vues aériennes de la côte qui sont les plus belles et les plus spectaculaires. Une fois sous l'eau, c'est plus classique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Wild Ocean
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/06/2012
image
BD-50, 42', toutes zones
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
8
10
image
La 3D offre évidemment un regain de profondeur et de relief à toutes les images aériennes et au ballet aquatique des sardines, mais rien qu'en 2D, c'est déjà pas mal. Ça manque parfois un peu de contraste sous l'eau, mais dans l'ensemble, l'image reste suffisamment précise et dynamique pour briller sur les deux versions.
7
10
son
Peu de matière sur le plan sonore, si ce n'est une vague musique dramatisante à souhait, des commentaires posés et un peu de houle à l'arrière. Sur les deux versions, l'ampleur est limitée et le spectacle plus visuel que sonore.
0
10
bonus
- Le film en 2D et en 3D
RAS
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !