par Jean-François Lefèvre
30 août 2012 - 12h32

Nuits noires

VO
Beneath the Darkness
année
2011
Réalisateur
InterprètesDennis Quaid, Aimee Teegarden, Tony Oller
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Mais qu'est donc venu faire Dennis Quaid dans cette galère ? Ridicule du début à la fin dans le rôle du méchant Mister Vaughn, croque‑mort un peu barjo vivant à l'abri des regards aux côtés du cadavre de sa femme, le comédien n'est décidément pas à son aise dans ce registre.

S'amusant à occire tous ceux qui s'approchent un peu trop près de sa maison, le bonhomme va affronter une bande d'ados qui ne sait pas que la curiosité est un vilain défaut. Cousu de fil blanc et faiblement tendu, ce thriller horrifique ne vous fera certainement passer une nuit noire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Beneath the Darkness
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
14/08/2012
image
BD-50, 92', zone B
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Tout se passe de nuit, dans le noir ou la pénombre. Espérons que votre diffuseur est bien réglé, car sinon, vous n'y verrez pas grand‑chose. D'autant que le Blu-Ray est d'une qualité moyenne. La définition est tout juste honnête et les contrastes d'un niveau correct. Suffisant cela dit pour supporter ces 90 minutes de frissons frelatés.
5
10
son
Rien à signaler d'intéressant sur le plan acoustique. Les ressorts musicaux sont usés jusqu'à la corde, les ambiances faiblardes, le découpage grossier et le rendu pas plus virulent qu'un épisode de Desperate Housewives. Embêtant pour un film d'horreur.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !