par Carole Lépinay
06 mars 2018 - 18h16

November Criminals

année
2017
Réalisateur
InterprètesAnsel Elgort, Chloë Grace Moretz, Catherine Keener, David Strathairn, Cory Hardrict, Danny Flaherty
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Peu avant leur entrée à l’université, Phoebe (Chloë Grace Moretz) et Addison Schacht (Ansel Elgort), deux amis de longue date, apprennent l’assassinat de leur ami serveur. Considérant le manque d’investissement de la police, Addison décide de mener sa propre investigation.


Loin d’avoir fait le deuil de sa mère terrassée par une rupture d’anévrisme, Addison, qui estime ne pas avoir pu la sauver, trouve un moyen d’amenuiser sa culpabilité. L’ado meurtri se lance alors dans une enquête risquée durant laquelle le masque propret du meilleur ami tombe. Entre grands bouleversements sentimentaux et dangereux trafics de la petite délinquance, Addison passera bientôt à l'âge adulte.

 

Sacha Gervasi (Hitchcock, 2012) fait de son mieux pour rendre palpitante l’adaptation du roman éponyme de Sam Munson, mais le scénario faiblard dénonce trop rapidement les coupables et le protagoniste falot se donne bien de la peine pour affronter les petits caïds passés dealers de quartier. Restent les formidables partitions de David Bowie qui insufflent du peps à ce thriller adolescent peu téméraire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
17/01/2018
image
BD-50, 85', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, néerlandais, allemand, turc, espagnol, arabe
7
10
image

Une photographie toute simple, pas vraiment glamour, mélancolique à souhait et légèrement rétro (comme les sapes d'Addison). Un petit côté jauni et des techniques de filmage diverses et variées qui tentent de tirer vers le haut le film. Parfois ça marche, parfois moins. Rien à redire en revanche sur le détail et le piqué d'image.

5
10
son

On oublie bien vite la VF qui écrase tout sur son passage tel Attila. Beaucoup plus de naturel au niveau des voix, d'ambiances et de vie en VO. Heureusement que les titres de Bowie sont là par ailleurs, le reste de la bande sonore étant vraiment trop light à notre goût.

2
10
bonus
- Prendre soin, la création de November Criminals (7')

Les grands thèmes du film résumés en quelques minutes par l'équipe artistique, c'est court mais ça pique notre curiosité. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !