November Criminals
Peu avant leur entrée à l’université, Phoebe (Chloë Grace Moretz) et Addison Schacht (Ansel Elgort), deux amis de longue date, apprennent l’assassinat de leur ami serveur. Considérant le manque d’investissement de la police, Addison décide de mener sa propre investigation.
Loin d’avoir fait le deuil de sa mère terrassée par une rupture d’anévrisme, Addison, qui estime ne pas avoir pu la sauver, trouve un moyen d’amenuiser sa culpabilité. L’ado meurtri se lance alors dans une enquête risquée durant laquelle le masque propret du meilleur ami tombe. Entre grands bouleversements sentimentaux et dangereux trafics de la petite délinquance, Addison passera bientôt à l'âge adulte.
Sacha Gervasi (Hitchcock, 2012) fait de son mieux pour rendre palpitante l’adaptation du roman éponyme de Sam Munson, mais le scénario faiblard dénonce trop rapidement les coupables et le protagoniste falot se donne bien de la peine pour affronter les petits caïds passés dealers de quartier. Restent les formidables partitions de David Bowie qui insufflent du peps à ce thriller adolescent peu téméraire.