par Carole Lépinay
03 février 2009 - 10h16

Nos souvenirs brûlés

VO
Things we Lost in the Fire
année
2008
Réalisateur
InterprètesHalle Berry, Benicio Del Toro, David Duchovny, Alison Lohman, Omar Benson Miller, John Carroll Lynch
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Après la mort tragique de son mari Brian Burke (David Duchovny), Audrey (Halle Berry) tente de surmonter sa douleur en compagnie de ses deux jeunes enfants. Désemparée et se sentant infiniment seule, elle cherche du réconfort auprès du meilleur ami de son défunt époux, Jerry Sunborne (Benicio Del Toro), un ex-junkie instable dont elle n’avait jamais apprécié la compagnie.

Mais pour Audrey, Jerry incarne une façon de maintenir le souvenir de Brian en vie. Peu à peu, les deux êtres construisent une relation fondée sur le partage, l’amitié et le soutien. Ensemble, ils tentent de retrouver leurs repères et d’avancer.

Film sur la survie d’une femme après la mort d’un être cher, Nos souvenirs brûlés cumule deux revanches sur la vie : comment faire le deuil de l’autre et comment se sortir de la drogue ? Deux régimes de souffrance impeccablement incarnés par Halle Berry et Benicio Del Toro. Un mélodrame relativement bien élaboré.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Things we Lost in the Fire
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
23/09/2008
image
DVD-9, 113', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais
7
10
image
Le parti pris esthétique (scènes solaires voire surexposées pour les souvenirs d'Audrey, séquences fortement contrastées pour le présent) donne lieu à une image très typée et inégale. On note aussi quelques fourmillements et un léger voile blanc par moments. Rien d'irrémédiable toutefois, loin de là.
7
10
son
VO ou VF, même combat. La bande-son, très discrète, n'offre que très peu de bruitages à l'arrière. Du Surround pour la forme, mais des dialogues toujours nets et mis en avant.
3
10
bonus
- Discussion autour du film (20')
- Scènes inédites (9')
- Bande-annonce cinéma (2')
Des scènes inédites, telles que la révélation d’une overdose d’un proche de Jerry ou les rapports paternalistes que celui-ci entretient avec les enfants d’Audrey, qui contribuent à la dramatisation du mélodrame.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !