par Carina Ramon
08 décembre 2016 - 14h50

Nos pires voisins 2

VO
Neighbors 2: Sorority Rising
année
2016
Réalisateur
InterprètesSeth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne, Chloë Grace Moretz, Dave Franco
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Notre gentil couple un peu déluré, heureux parents d'une petite Stella et bientôt d'un autre enfant, a décidé de lâcher sa première maison pour voir plus grand. Le compromis est signé, il n'y a plus qu'à attendre l'acte authentique. Mais le jour où une nouvelle fraternité (uniquement des filles cette fois) s'installe à côté de chez eux, le cauchemar recommence. Fiestas à n'en plus finir, alcool et tout ce qui va avec, c'est sûr, les acheteurs vont se rétracter. D'autant que le bel éphèbe glandeur du premier opus (Zac Efron, tout muscle saillant dehors) a décidé de prendre sous son aile ces jeunes filles adeptes du girl power.

On aurait adoré aimer cette resucée très premier degré de Nos pires voisins, mais à moindres efforts, petit plaisir. Tout est resté figé en l'état (le concept, le scénario, l'évolution des personnages…) et la seule nouvelle tête (Chloë Grace Moretz), aussi mignonne soit‑elle, ne parvient pas à raviver l'ambiance délirante et fun originale. Nicholas Stoller est tombé dans le lourdingue et l'auto‑parodie. Dommage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Neighbors 2: Sorority Rising
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/11/2016
image
BD-50, 92', zone B
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Français Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS 5.1
Italien DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, espagnol, italien, néerlandais
7
10
image
Pas vraiment typée blockbuster ni ingrate, loin de là, l'image de Nos pires voisins 2 est belle… à sa façon. Une sorte de milieu de gamme avec une belle palette de couleurs, des visages bien lisibles mais quelques défauts aussi, notamment du bruit sur les nombreuses scènes sombres.
7
10
son
Nicholas Stoller sait qu'il s'adresse à un public de jeunes adultes et en profite pour ouvrir les vannes du caisson de basses et de la musique dès qu'une fête se profile à l'horizon. Ce qui est souvent le cas. Une bande‑son un peu facile mais musclée, avec un débit régulier de 5 Mbps en VO DTS‑HD Master Audio 5.1. La VF, en plus de rendre le film plus niais, n'a pas la même fougue tout en restant très correcte.
5
10
bonus
- Scènes coupées (24')
- Bêtisier (4')
- Line-O-Rama (5')
- Nouveaux voisins (8')
- Les frères prodigues reviennent (5')
- Les filles au pouvoir (6')
- La méga fête du Tailgate (5')
- Commentaires audio du coscénariste, du réalisateur et du producteur en VOST
- Copie digitale
On se dirigera plutôt vers le commentaire audio, seul bonus qui sort de la promo pure. Un exercice agréable à suivre, il faut le reconnaître. Bonne ambiance et avalanche d'anecdotes au programme.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !