par Éric Le Ven
13 août 2014 - 17h44

Noé

VO
Noah
année
2014
Réalisateur
InterprètesRussell Crowe, Jennifer Connelly, Ray Winstone, Anthony Hopkins
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Sur une Terre ravagée par la violence, où Dieu annonce qu'il va détruire le monde, Noé est convaincu qu'il doit construire une arche pour sauver sa famille et les animaux du cataclysme. Mais navré par la déchéance et l'égoïsme des hommes, qu'il croit inévitables aussi pour les générations suivantes, Noé refuse d'être le nouvel Adam de l'humanité...

Cette version heroic fantasy de Noé s'étire à n'en plus finir sur plus de 2 heures et noie le spectateur sous un déluge d'effets visuels boursouflés et dans une boue grisou qui manque cruellement de relief.

Heureusement, il y a Russell Crowe dans le rôle de l'ultime gladiateur et quelques jolis moments de bravoure offerts par Ray Winstone. Mais la vision de Darren Aronofsky ne nous convainc pas. Deuxième déception avec Black Swan (2011).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Noah
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
12/08/2014
image
BD-50, 138', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
C'est sombre, décharné, triste, gris et d'une austérité incroyable. Heureusement, le Blu-Ray donne aux images la précision et le mordant nécessaires pour passer outre cette mélasse visuelle.
8
10
son
La bande-son propose évidemment un rendu plus puissant et beaucoup plus aéré sur la VO DTS-HD Master 7.1, mais la musique de Clint Mansell et les effets d'ambiance s'affichent aussi avec une belle aisance sur la VF 5.1, cependant moins dynamique en termes de circulation avant/arrière et moins généreuse du côté des basses.
7
10
bonus
- L'édition DVD du film
- L'Islande : d'une extrême beauté (20')
- L'extérieur de l'Arche : une bataille pour 300 coudées (20')
- L'intérieur de l'Arche : des animaux par paires (22')
Ce making of en trois parties est finalement plus intéressant que le film et permet de mieux se rendre compte du défi relevé par le réalisateur et son équipe.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !