par Éric Le Ven
12 février 2015 - 17h46

Ninja Turtles 3D

VO
Teenage Mutant Ninja Turtles
année
2014
Réalisateur
InterprètesMegan Fox, Alan Ritchson, Noel Fisher, Pete Ploszek
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Leonardo, Michelangelo, Raphael et Donatello, les tortues amatrices de pizzas et d'arts martiaux, sont de retour dans une nouvelle aventure à la sauce Transformers (Michael Bay est ici producteur). Aidés par une jolie journaliste (Megan Fox), ils vont de nouveau tenter de sauver New York des griffes de Shredder...

Le charme artisanal du film de 1990 cède ici la place à un festival d'effets spéciaux et de trucages numériques qui, au lieu d'amener de la fraîcheur et de la crédibilité aux scènes d'action, les rendent illisibles et créent une confusion permanente chez le spectateur.

D'autant qu'à force de faire les pitres et de virevolter sans raison à l'écran, les quatre larrons à carapace finissent par être agaçants. Ça ne vole donc pas très haut, même si les plus jeunes apprécieront certainement le côté fun et ludique de la chose.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Teenage Mutant Ninja Turtles
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
25/02/2015
image
2 BD-50 + 1 DVD-9, 101', zone B
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais Dolby TrueHD 7.1
sous-titres
Français, anglais (pour malentendants)
10
10
image
Une photo de blockbuster, des couleurs d'une tonicité à toute épreuve, des lumières aux petits oignons et des contrastes surpuissants, le rendu en HD est prodigieux de précision. En 2D, s'entend. Car, en relief, c'est trop sombre pour qu'on s'y retrouve et le montage s'avère beaucoup trop sec pour que l'impression de profondeur et la plus‑value soient vraiment intéressantes.
10
10
son
C'est du lourd côté son, surtout sur la VO proposée en Dolby Atmos. Le rendu est déjà dense et animée sur la simple VF Dolby Digital 5.1, mais sur la VO Dolby TrueHD 7.1 (en Atmos pour ceux qui sont déjà équipés), c'est autrement plus costaud, plus précis et plus ample. Les effets tourbillonnent à l'arrière à chaque séquence d'action, les basses sont d'une puissance inouïe (on se croirait vraiment dans Transformers), la musique occupe tout l'espace et surtout les voix des personnages (surtout celle de Shredder) sont mieux restituées. Le top !
5
10
bonus
- Zoom sur le procédé utilisé pour donner vie aux tortues ninjas (18')
- Module sur la post-conversion du film en 3D (4')
- Interviews des comédiens (7')
- Reportage sur l'histoire des tortues (les vraies !) et des ninjas (les vrais aussi !) (15')
- Interview de Brian Tyler au sujet de la musique (5')
- Version longue de la scène finale (1')
- Clip vidéo Shell Shocked (3')
- Making of du clip (2')
Des suppléments à réserver aux grands car intégralement présentés en VOST. Dommage que rien n'ait été prévu pour les enfants.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !