Ninja II : Shadow of a Tear
Dans les années 80 ‑on dansait le mia‑ mais nous avions droit à la saga American Warrior (American Ninja en VO) avec Michael Dudikoff. Trente ans plus tard, c'est le comédien et karatéka britannique Scott Adkins qui endosse le rôle du gentil Occidental, spécialiste en arts martiaux, à qui de méchants Asiatiques cherchent des poux. Mais quand les hommes de main d'un baron de la drogue local tue sa femme, le prof de karaté se transforme en ninja assassin...
Voilà un honnête film de baston tourné dans les rues de Bangkok avec un Scott Adkins plutôt convaincant lorsqu'il s'agit de faire des pirouettes et de casser la figure aux bad guy, mais beaucoup moins à l'aise pour tout le reste. Côté mise en scène et montage, malheureusement, l'équipe du film n'a pas fait dans la finesse. On se serait pourtant bien passé de tous ces effets outranciers (ralentis et autres gros plans sur les visages crispés des comédiens).
En attendant, laissez vos neurones au vestiaire et profitez de ce gymkhana sportif. D'autant qu'en bonus, l'éditeur nous offre le premier volet de cette saga.