par Jean-François Lefèvre
28 décembre 2011 - 14h00

Nicolas Canteloup : n'arrête jamais

année
2011
Réalisateur
AvecNicolas Canteloup
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Le métier d'imitateur n'est pas simple. En tout cas, pour se produire seul sur scène, il faut savoir un peu tout faire et mêler avec le bon dosage humour, chanson, actualité et caricature. Alors même si Nicolas Canteloup est tordant tous les matins sur Europe 1 pour sa « Revue de presque » de quelques minutes, sur 99 minutes, c'est nettement plus compliqué. L'imitateur est bon, mais l'humoriste moins. En gros, on sourit, mais toujours en silence.

Et pourtant, Canteloup s'appuie sur l'actualité chaude (les élections présidentielles, les émissions TV du moment, le sport, etc.) pour tenter de nous arracher quelques sourires. Il ajoute également une louche de nouveautés (Strauss‑Kahn, Yannick Noah, Raymond Domenech, Jean‑Louis Borloo, etc.), mais rien à faire, ça ne prend pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/11/2011
image
DVD-9, 99', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
Une image tout à fait correcte mettant joliment en valeur l'imitateur et ses nombreuses incrustations d'arrière‑plans. Les couleurs sont chaudes et les contrastes performants, ça suffit.
7
10
son
Les versions 5.1 permettent surtout de valoriser les chansons et les applaudissements du public, mais la voix de l'humoriste est fidèlement restituée sur les trois versions. Légère préférence pour la piste DTS, logiquement plus dynamique que les autres.
5
10
bonus
- Jérôme Daran pour la première partie du spectacle (23')
- Making of (21')
Jérôme Daran, comme Nicolas Canteloup, est plus amusant à petites doses sur Rires & Chansons. Quant au making of, il présente l'équipe entourant Canteloup et la façon dont ce petit monde travaille. Sympa, sans plus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !