par Laurence Mijoin
22 mai 2009 - 12h15

Nicolas Canteloup : 2e couche

année
2008
Producteur
InterprèteNicolas Canteloup
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Tout de noir vêtu, Nicolas Canteloup débarque sur la scène de l’Olympia et débute avec l’imitation stridente d’un Christophe Wilhem gigoteur et maladroit. Excellent. À tel point que l'on aimerait que les imitations de chanteurs durent plus longtemps. Celle de Cloclo en particulier.

Mais le domaine de prédilection de Canteloup reste sans conteste celui de ces chers hommes et femmes politiques, tous partis confondus. Ainsi, les affaires diplomatiques, les tendances du moment et les points de vue de nos politiciens adorés transitent par les cordes vocales de l’imitateur, oscillant entre la caricature (le ton suraigu de Ségolène Royal) et le simple copié-collé du phrasé typique de Nicolas Sarkozy.

Ironie, humour et décalage tout en finesse ponctuent ainsi les sketchs du spectacle. Une admirable performance de l’humoriste, capable de sauter d’un personnage à l’autre en une fraction de seconde. Nicolas Canteloup deuxième couche, soit, mais on en prendrait bien une troisième.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 22,99 €
disponibilité
27/11/2008
image
1 DVD-9 + 1 DVD-5, 105', zone 2
1.85
576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Pantalon noir sur fond noir : les conditions sont extrêmement difficiles pour la compression Mpeg2, et pourtant, ça passe à merveille. Une très belle précision par ailleurs.
10
10
son
Applaudissements nourris en DTS ! Quelle chaleur ! Quelle présence ! La piste Dolby Digital 5.1 est très correcte mais ne peut absolument pas lutter. Y'a pas photo. En DTS, on est vraiment au premier rang de l'Olympia.
5
10
bonus
- L'émission (55')
- Making of de la création du spectacle (22')
- Bêtisier (3')
Canteloup mis à nu lors d'un entretien, aussi bien face à son interlocuteur Alexis Trégarot que face à son public. Son itinéraire, ses aspirations, sa vie d'homme tout simplement, qu'il tente de résumer en un peu moins d'une heure.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !