par Éric Le Ven
17 mai 2013 - 10h35

Neil Cowley Trio : Live at Montreux 2012

année
2012
Réalisateur
Inclus15 titres dont Lament, Slims, Box Lily, Meyer, Fable, La Porte, etc.
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Neil Cowley Trio, voilà une formation de jazz britannique que nous ne connaissions pas vraiment et qui, d'emblée, ne nous fait pas grande impression sur ce DVD.

Car ce que fait ce groupe est vraiment étrange. Neil Cowley au piano et Rex Horan à la contrebasse donnent, en effet, vie à un jazz qui lorgne davantage du côté de la musique de film et de la pop‑rock que du jazz classique. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de constater qu'Adèle a convié le pianiste à participer à son album 21.

Reste que cette prestation live enregistrée à Montreux l'an dernier et reprenant la plupart des titres de l'album The Face of Mount Molehill n'a rien d'enivrant. C'est même plutôt répétitif. Les applaudissements timides du public après chaque morceau le confirment.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
29/04/2013
image
DVD-9, 105', toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
Une captation vidéo basique et sans grande inventivité qui alterne les plans larges, les plans serrés sur les visages et les mains qui courent sur le piano ou la contrebasse, avec entre les deux quelques images du batteur. Le tout avec un rideau rouge en toile de fond et des lumières économes. Au final, le rendu en DVD est juste plaisant.
8
10
son
L'ajout des arrangements aux violons est splendide et l'intégration avec le piano et la contrebasse tout à fait remarquable sur la piste DTS 5.1 dont le mordant, la texture et la précision font plaisir à entendre. Les deux pistes Dolby Digital font nettement moins bien.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !