NCIS Los Angeles saison 2
Déclinaison de NCIS enquêtes spéciales, NCIS Los Angeles prouve que le concept du duo de flics commence gravement à s'user, du moins vu sous cet angle‑là.
Cette saison 2 est pourtant mouvementée, tous les protagonistes ayant de sérieux problèmes à régler. Hanté par son passé, Callen (Chris O’Donnell) enquête sur ses origines tandis que Sam (LL Cool J) n’arrive toujours pas à se remettre de la mort de Moe…
Et l'on se demande bien comment, aux États‑Unis, cette seconde saison a réussi l'exploit de faire un tabac, avec une moyenne de 16 millions de téléspectateurs. Les deux personnages principaux sont caricaturaux au possible, les enquêtes n'ont ni queue ni tête, la photographie est atroce (c'est visiblement une fournaise pas possible Los Angeles), et ne parlons pas du montage et de la mise en scène, coulés dans le moule « clip vidéo » de MTV.
Alors nos deux héros ont beau se démener pour retrouver des têtes nucléaires et infiltrer de dangereux trafiquants, on se fiche éperdument de leur sort dès la scène d'ouverture de cette saison 2. Une série pachydermique à visionner les soirs de grosse fatigue pour être certain de s'endormir vite.