par Éric Le Ven
17 avril 2015 - 14h36

Nature 3D

VO
Enchanted Kingdom
année
2014
Réalisateurs
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Après Sur la terre des dinosaures, Neil Nightingale nous propose une virée sur... Terre. Tout simplement.

Et pour quoi faire ? Juste pour visiter. À la manière d'un Stéphane Plazza nous faisant faire un petit tour du propriétaire, la voix de Lambert Wilson nous guide de la forêt tropicale aux fonds océaniques à la découverte des petites et grosses bébêtes qui peuplent nos contrées. Et puis ? C'est tout.

Mais ce documentaire a beau rester contemplatif, les moyens techniques mis en œuvre sont suffisamment conséquents pour que l'objectif d'en mettre plein la vue soit atteint. Alors certains peuvent bien critiquer l'absence de message et la vacuité de cet éblouissant diaporama, il est toujours utile de se rappeler que la Terre est belle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Enchanted Kingdom
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
24/04/2015
image
1 BD 3D + 1 DVD, 87', zone B
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Visuellement, c'est splendide. Du haut de gamme. Très haut de gamme même. Avec des lumières radieuses, des couleurs étincelantes, des contrastes séduisants et une définition majestueuse, l'image est bluffante de beauté et de précision. Et en 3D, c'est encore mieux, surtout sur les images sous‑marines, les séquences volcaniques et les images aériennes. Bref, c'est d'une beauté à couper le souffle.
8
10
son
L'accompagnement musical est sacrément bien choisi et même si Lambert Wilson a tendance à en dire beaucoup, ce n'est finalement jamais trop. Et le comédien y met toujours le ton juste. Alors, laissez-vous happer et emporter par l'intensité, l'envergure et la profondeur affriolantes de ces deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1.
7
10
bonus
- Coulisses du tournage (48')
- Commentaires audio des deux réalisateurs en VO uniquement
- Version 2D et 3D du film
- DVD du film
Une fois le documentaire visionné, nous vous conseillons vivement de prolonger la séance avec son making of. Vous verrez que les belles images se méritent ! Dommage, en revanche, que la piste de commentaires audio ne soit pas sous‑titrée en français.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !