par Carina Ramon
17 février 2009 - 19h10

My Name is Hallam Foe

année
2007
Réalisateur
InterprètesJamie Bell, Sophia Myles, Ciaran Hindes
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Hallam Foe, 17 ans, est orphelin de mère. Une disparition dont il tient son père et sa belle-mère responsables. Après une violente dispute, il quitte sa cabane perchée dans les arbres de la campagne écossaise et part pour Edimbourg. Du haut des toits de la capitale, il découvre la ville, ses habitants et plus particulièrement la troublante Kate, dont le visage lui est très vite familier...

Sept ans après Billy Elliot, Jamie Bell est devenu un homme ou presque. Dans My Name is Hallam Foe (pas très vendeur comme titre d'ailleurs), il campe avec justesse un jeune homme fragile et solitaire, traumatisé par la mort de sa mère (dont on ne saura finalement jamais rien), que l'amour voyeur pour une jolie blonde va doucement faire passer à l'âge adulte.

Un joli film sur un thème aussi casse-gueule que les virées nocturnes du héros sur les toits d'Edimbourg, récompensé au Festival de Dinard 2007.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/01/2009
image
DVD-9, 92', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Dès les premières minutes, il n'est pas difficile d'accrocher au film, à sa tonalité colorimétrique originale, à l'élégance de ses éclairages. D'autant que la définition est quasiment infaillible et que seules quelques scènes très sombres parviennent à mettre le DVD en défaut. Pas mal.
7
10
son
Ici, pas de tintouin multicanal ni de basses remuantes. Juste quelques ambiances urbaines et beaucoup de musique. Des titres restitués avec générosité et finesse sur les deux versions.
3
10
bonus
- Compilation d'interviews des comédiens, du réalisateur et de la productrice (30')
- Mini-making of (15')
- Bande-annonce
Dommage que les interviews n'aient pas été organisées différemment et croisées avec le making of...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !