My Best Men
Mia (Laura Brent) et David (Xavier Samuel) se rencontrent sur une île du Pacifique, c’est le coup de foudre intégral. David la demande en mariage, elle accepte. Après une brève escale à son appartement londonien, le voici embarqué pour un vol express vers l’Australie, le pays natal de sa ravissante promise. Mais ses trois meilleurs amis sont aussi de la partie, et autant dire qu’avec ce genre de gaffeurs professionnels, le mariage parfait est loin d’être gagné.
Difficile de ne pas évoquer Very Bad Trip (Todd Phillips, 2009), après la vision de cette copie pâlotte exportée en Australie. Une fois de trop, la débauche coutumière associée à l’enterrement de vie de garçon détermine la teneur en bourdes multiples et variées (infantiles, scato ou encore surcocaïnées) de la réception (guindée) à venir.
Bien que ce film de mariage, avec post‑trentenaires un brin allumés, sente un peu le réchauffé, le rire suscité par quelques situations graveleuses (mention spéciale à Ramsy, le bélier vénéré, grand consommateur de capotes illicites), garantit l'univers premier degré et sans prétention du film, en toute légèreté. Un bon petit moment signé Stephan Elliott (Un mariage de rêve).