par Éric Le Ven
03 février 2016 - 10h31

Much Loved

année
2015
Réalisateur
InterprètesLoubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane, Sara Elmhamdi-Elalaoui
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes, complices et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d'une société qui les utilise tout en les condamnant.

Plutôt crue et explicite (ventres, seins, fesses et actes sexuels ne sont pas cachés, ce qui provoqua de sérieuses tensions au Maroc lors de la sortie du film), cette étonnante production franco‑marocaine véhicule l'image d'une certaine prostitution de luxe, également présente en France. Pour le reste, on devine les traits d'une société marocaine misogyne et encore cadenassée par de trop nombreux tabous : l'homosexualité, l'alcool, la drogue, la violence masculine, la corruption, le laxisme, la frustration sexuelle, etc.

Avec ses faux airs de documentaire, ce portrait de femmes esquissé par Nabil Ayouch ne révolutionnera pas le genre mais a le mérite de braquer les projecteurs là où ça fait mal.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/02/2016
image
DVD-9, 100', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Arabe Dolby Digital 5.1
Arabe Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Pas grand‑chose à dire sur cette image 1.85 sans fioriture qui ne brille ni par la qualité de sa photo ni par l'éclat de ses couleurs. C'est propre, bien défini, mais un peu fade.
7
10
son
Le mixage 5.1 ne présente pas non plus beaucoup d'intérêt. L'activité musicale est limitée, les ambiances ne sont pas spécialement éloquentes et seules quelques portions profitent des largesses acoustiques offertes par les six canaux mis à leur disposition.
5
10
bonus
- Making of (26')
- Entretien avec le réalisateur (25')
- Bande-annonce
Avec l'interview du réalisateur, vous saurez tout de ses motivations et du sens qu'il a voulu donner à son film. Il serait même bon de la visionner avant de démarrer la lecture du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !