par Jean-François Lefèvre
20 juin 2012 - 17h58

Mrs Tingle

VO
Teaching Mrs. Tingle
année
1999
Réalisateur
InterprètesHelen Mirren, Katie Holmes, Barry Watson
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Scénariste à succès des deux épisodes de Scream, de Souviens‑toi l'été dernier et de la plutôt bonne série TV The Vampire Diaries, Kevin Williamson passe en 1999 derrière la caméra pour ce petit film de campus où des étudiants accusés de tricherie vont devoir être plus malins que leur prof (une sacrée peau de vache incarnée par Helen Mirren) pour prouver leur innocence.

Résultat : un thriller étudiant sans surprise, sans audace et sans grand suspense, qui reste à ce jour la seule et unique tentative en tant que réalisateur de Kevin Williamson.

En revanche, sa prochaine série intitulée The Following, avec Kevin Bacon et James Purefoy, fera sans doute sensation sur la chaîne Fox lors de sa diffusion. D’une rare violence et d’une redoutable efficacité, elle met en scène Joe Carroll (James Purefoy), un serial killer diabolique qui utilise la technologie pour créer une secte composée de tueurs en série. Ryan Ardy (Kevin Bacon), un agent du FBI, va reprendre du service et tenter de stopper les massacres…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Teaching Mrs. Tingle
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
03/07/2012
image
BD-50, 95', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand
5
10
image
Pour de la HD, c'est faible. La définition se montre grossière, les couleurs vaseuses et les couleurs de peau changent d'une scène à l'autre. Avec en prime un petit grain et quelques points blancs. On se croirait devant un DVD...
5
10
son
La bande‑son rock balancée à l'avant sur toute la première moitié du film est abrutissante au possible. Heureusement, par la suite, la musique de John Frizzell prend le relais dans un genre un peu plus sérieux et surtout plus efficace. Pas de quoi sauter au plafond, cependant.
2
10
bonus
- Making of (4')
- Interviews des comédiens et du réalisateur (7')
De l'ultra‑condensé. Sans intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !