par Carina Ramon
08 mars 2011 - 11h30

Mr Bean, le film le plus catastrophe

VO
Bean
année
1997
Réalisateur
InterprètesRowan Atkinson, Peter MacNicol, John Mills, Pamela Reed, Harris Yulin, Burt Reynolds
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Revoici Mr Bean et son humour non‑sensique dans une nouvelle édition Blu-Ray. Monsieur « Haricot » se faisant rare en ce moment au cinéma ou à la télévision, c'est l'occasion de retrouver quelques‑uns de ses gags les plus célèbres.

Une histoire acadabrantesque (un tableau d’une valeur inestimable est escorté aux États-Unis par un pied nickelé britannique…) prétexte à une avalanche de gags décalés, qui plaira évidemment aux fans inconditionnels des pitreries de Rowan Atkinson (Quatre mariages et un enterrement), et devrait faire fureur auprès des plus jeunes, qui ne connaissent pas forcément son univers mêlant mimiques appuyées, moues enfantines et grommellements primitifs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Bean
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/11/2010
image
BD-50, 90', toutes zones
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Japonais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, espagnol, allemand, néerlandais, portugais, japonais, mandarin, danois, finlandais, grec, norvégien, mandarin…
7
10
image
Une définition très satisfaisante dotée d'un joli niveau de détail. Les couleurs sont également réussies malgré une photographie peu esthétique, où teintes vives ressortent agréablement. On notera toutefois des contrastes timorés et quelques fourmillements sur certains arrière‑plans. Vous l'aurez compris, on reste loin des standards actuels de la HD.
7
10
son
Sans conteste, la piste VO DTS-HD MA 5.1 se montre plus vivace que sa consœur DTS française, avec une dynamique frontale plus percutante et des enceintes arrière plus présentes. On décèle toutefois de petites maladresses de mixage, comme une saturation désagréable sur les enceintes surrounds à 31'16.
2
10
bonus
- Scènes inédites (21')
- Les vacances de Mr Bean : avant-goût (4')
Rowan Atkinson et le réalisateur Mel Smith présentent les nombreuses scènes coupées et expliquent leur absence du montage final. Sympathique, mais c'est malheureusement le seul aperçu que nous aurons du processus créatif, puisque le second module est un aperçu promotionnel du second film Bean.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !