par Carina Ramon
06 octobre 2016 - 15h31

Mother's Day

année
2016
Réalisateur
InterprètesJulia Roberts, Jennifer Aniston, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Britt Robertson, Timothy Olyphant, Shay Mitchell
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

On aurait adoré aimer le dernier film de Garry Marshall, disparu en juillet dernier à l'âge de 81 ans. Cinéaste proche des femmes et de leurs préoccupations (le couple, la famille, les enfants, la vie moderne), on lui doit bien sûr Pretty Woman en 1990, mais aussi une poignée de films choral plus récents, de facture classique mais efficaces et classieux : Happy New Year (2011), Valentine's Day (2010) et Mère‑fille, mode d'emploi (2007).

On ne s'attendait donc pas à être renversé par ce Mother's Day mais au moins séduit par son casting quatre étoiles et ce portrait croisé de mères de famille dans tous leurs états, célibataires, divorcées et même disparues… Mais rien ne fonctionne, ni les personnages (jamais attachants), ni le rythme (le temps s'étire comme du chewing‑gum), ni le scénario (bourré de poncifs, sans humour). Depuis, il y a eu Judd Apatow, la génération du réel, du langage cash et du quotidien. Deux visions diamétralement opposées.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/10/2016
image
BD-50, 117', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français imposé sur la VO, français pour sourds et malentendants
7
10
image
Une image à la Disney (les séries pour enfants), ni très réaliste, ni très belle. Pas de défaut à noter hormis des contrastes très marqués et une dominante saumonée. Peu de charme au final. Un comble étant donné le casting quatre étoiles et toutes ces comédiennes absolument charmantes.
7
10
son
Rien au niveau sonore pour compenser le gros manque de rythme du film. Et cela sur les deux mixages, seules les voix changent. Une petite scène Surround en 5.1 pour une très petite éclate.
5
10
bonus
- Making of (20')
- Interviews (20')
- Scènes coupées (5')
- Copie digitale
À noter, une fois n'est pas coutume, un making of qui porte bien son nom et qui délivre des images du tournage comme si vous l'aviez filmé sur place avec votre propre caméra. Des tranches de tournage parfois drôles, parfois répétitives (c'est ça aussi faire un film), parfois tendres (dans les relations de toute l'équipe avec Gary Marshall). Les interviews de l'équipe complètent de manière plus promotionnelle ces bonus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !