par Carole Lépinay
21 mars 2012 - 18h30

Mother's Day

année
2010
Réalisateur
InterprètesRebecca De Mornay, Jaime King, Patrick John Flueger, Warren Kole, Deborah Ann Woll, Briana Evigan
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après un braquage raté, trois frères retournent dans leur maison familiale. L’un d’entre eux est grièvement blessé et tous comptent sur leur mère pour leur venir en aide. Mais à leur grande surprise, la demeure est occupée par de nouveaux locataires, qui ne tardent pas à prendre les trois frères en otages. Un peu plus tard, la mère et Lydia (Deborah Ann Woll, True Blood), la petite sœur adolescente, débarquent. La soirée tourne au cauchemar.

Lointain remake de la série Z éponyme réalisée par Charles Kaufman en 1980, Mother’s Day constitue son huis clos mortifère, à l’intérieur duquel la solidarité d’un groupe est cruellement mise à l’épreuve ‑question de vie ou de mort‑.

Du côté des tortionnaires, la matriarche abusive incarnée par Rebecca De Mornay (La main sur le berceau de Curtis Hanson, 1992) excelle une fois de plus en matière de machiavélisme, et rejette la somme de ses frustrations aussi bien sur d’illustres inconnus, que ses rejetons névrosés. Règle déterministe de la psychanalyse oblige : les monstres engendrent des monstres.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/01/2012
image
DVD-9, 108', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Voilà une excellente image DVD aux couleurs pétantes, à la définition pointue et aux contrastes en béton. Il n'y a strictement rien à jeter de ce programme, même les scènes sombres sont restituées sans défaut.
5
10
son
Vous aurez droit à deux pistes 5.1 bruyantes et bavardes offrant malgré tout quelques jolies petites pépites acoustiques. Quelques traits de fantaisie seulement dans un ensemble brouillon où la musique de Bobby Johnston surnage péniblement.
3
10
bonus
- Interview de Rebecca De Mornay (9')
- Interview de Richard Saperstein (producteur) (2')
- Interview de Charles et Lloyd Kaufman (coproducteurs) (8')
- Galerie d'images (2')
- Bandes-annonces
Quelques anecdotes sur le film distillées dans de très brefs entretiens.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !