Morsures
Lors d’une investigation, Sang-Gil (Kang‑Ho Song, Thirst, Sympathy for Mr Vengeance), un policier désabusé et bougon, se voit contraint de prendre une nouvelle recrue sous sa tutelle. L’arrivée de Eun‑Young (Na‑Yeong Lee), une jeune femme plutôt séduisante, n’est pas sans susciter quelques tensions au sein de l’équipe judiciaire, essentiellement masculine. Soudain, la banale enquête de routine sur un suicide prend une tournure de plus en plus inquiétante. Sang-Gil et la jeune femme devront coopérer afin d’élucider le mystère des meurtres à répétition.
En dépit de son introduction brouillonne et confuse ‑listes interminables de suspects recherchés‑, Morsures porte les éléments du thriller de base à l’orée d’une transition fantastique. L’irruption du loup, dressé pour tuer, pulvérise l’hypothèse du tueur traditionnel et conduit les personnages vers une traque aussi bien instinctive qu’imprévisible. La mémorable séquence de course‑poursuite révèle l’absurdité du propos, sans pour autant tomber dans le ridicule. À voir.