par Carole Lépinay
18 mars 2013 - 16h15

Morsures

VO
Howling
année
2012
Réalisateur
InterprètesKang-Ho Song, Na-Yeong Lee, Jang In-Ho, In-Gi Jeong
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Lors d’une investigation, Sang-Gil (Kang‑Ho Song, Thirst, Sympathy for Mr Vengeance), un policier désabusé et bougon, se voit contraint de prendre une nouvelle recrue sous sa tutelle. L’arrivée de Eun‑Young (Na‑Yeong Lee), une jeune femme plutôt séduisante, n’est pas sans susciter quelques tensions au sein de l’équipe judiciaire, essentiellement masculine. Soudain, la banale enquête de routine sur un suicide prend une tournure de plus en plus inquiétante. Sang-Gil et la jeune femme devront coopérer afin d’élucider le mystère des meurtres à répétition.

En dépit de son introduction brouillonne et confuse ‑listes interminables de suspects recherchés‑, Morsures porte les éléments du thriller de base à l’orée d’une transition fantastique. L’irruption du loup, dressé pour tuer, pulvérise l’hypothèse du tueur traditionnel et conduit les personnages vers une traque aussi bien instinctive qu’imprévisible. La mémorable séquence de course‑poursuite révèle l’absurdité du propos, sans pour autant tomber dans le ridicule. À voir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Howling
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/01/2013
image
BD-50, 113', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
8
10
image
Ha Yoo nous concocte une image tirée au cordeau, implacable, lisible en toutes circonstances, aussi définie que froide, de nuit ou sous la pluie. Pas de doute, on est bien en face d'un film coréen : cadrage, précision et définition au cordeau. Que manque‑t‑il alors ? Un zeste de charme…
7
10
son
Laissez d'entrée tomber la VF : elle ne colle pas du tout à l'ambiance, encore moins aux personnages. Sans appui sur les enceintes arrière, presque absentes, on perd vraiment en spatialisation. La VO fait bien mieux, ne serait‑ce qu'au niveau des basses. Pas mal pour un film tonique, mais pas uniquement basé sur l'action pure.
0
10
bonus
- Bande-annonce (1')
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !