par Éric Le Ven
10 octobre 2013 - 12h05

Monster Brawl

année
2011
Réalisateur
InterprètesDave Foley, Art Hindle, Robert Maillet
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Voici une petite comédie horrifique qui ne recule devant rien. Réalisée avec quelques bouts de ficelle, du maquillage « à pas cher », des masques et des décors dignes d'un spectacle de fin d'année scolaire, Monster Brawl se vante de réunir huit monstres célèbres dans un tournoi de catch.

Le zombie, le loup‑garou, la créature du marais, Frankenstein, la sorcière, le cyclope, le vampire et la momie, tout ce monde va s'affronter sur un ring perdu au milieu d'un cimetière abandonné avec, en guise de commentateurs, deux légendes du catch, Kevin Nash et Jimmy Hart.

Ce Mortal Kombat des monstres mythiques est vaguement drôle dix minutes (comme tous les combats de catch) et puis retombe rapidement comme un vieux soufflet.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/08/2013
image
DVD-9, 86', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Visuellement, ce n'est pas si mauvais que ça. Les scènes expliquant d'où viennent tous ces monstres et ce qu'ils ont vécu avant de s'affronter sur le ring, sont assez bien troussées et jouissent d'une définition potable et d'une photo correcte. En revanche, sur le ring, c'est le côté grand‑guignolesque qui l'emporte et c'est beaucoup moins bon.
7
10
son
La VO DTS est la plus franche, la plus généreuse en effets surround et la plus riche en basses. Malgré des doublages français plutôt bons, la VF 5.1 ne fait pas le poids. En matière de spatialisation d'effets, en revanche, il faudra repasser.
5
10
bonus
- Copie numérique du film
- Commentaire audio du réalisateur non sous-titrés
- Making of (22')
- BO du film accessible sur ordinateur (DVD-Rom)
- Bandes-annonces
Si les commentaires audio avaient été sous‑titrés, nous aurions pu dire que ces bonus étaient extras pour un tel film. Dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !