par Carole Lépinay
18 novembre 2009 - 12h11

Mon beauf, ma sœur et moi

VO
A Dog's Breakfast
année
2007
Réalisateur
InterprètesDavid Hewlett, Mars, Kate Hewlett, Paul McGillion, Rachel Luttrell, Michael Lenic
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

La petite vie campagnarde de Patrick (David Hewlett) et de son chien, Mars, ne tarde pas à être complètement chamboulée, le jour où sa sœur et son fiancé débarquent à l’improviste pour un squattage intensif.

Non seulement Patrick est un peu possessif et protecteur envers sa petite sœur, mais il a également beaucoup de mal à supporter son beau-frère, qu’il considère comme un acteur cabotin, menteur invétéré et abruti fini. Excédé par cette situation asphyxiante, il se met en tête de se débarrasser de son beau-frère, manigance son meurtre et finit par arriver à ses fins. Mais la culpabilité le dévorant, il ne lui reste plus qu’à souhaiter se réveiller de cet horrible cauchemar…

Avec l’extrême simplicité de sa mise en scène, rappelant parfois l’unité de temps et de lieu relative au théâtre, Mon beauf, ma sœur et moi doit sa réussite à son intense causticité, le jeu très maîtrisé des acteurs et quelques scènes aussi surprenantes que rocambolesques, le tout agrémenté d’un humour noir bien frappé. Un bon moment.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
A Dog's Breakfast
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
01/07/2009
image
DVD-9, 85', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais
8
10
image
Un look typique de film indépendant profitant heureusement d'une définition ciselée et de contrastes plutôt avenants. Esthétiquement, en revanche, c'est loin d'être la panacée.
7
10
son
Un petit mixage 5.1 sans grand mordant, mais avec quelques petits effets bien placés et une efficace séparation des canaux à l'avant. Rien de spectaculaire, cependant.
5
10
bonus
- Making of (6')
- Sujet sur le casting (15')
- Zoom sur les premiers jours de tournage (11')
- Le film et les fans (5')
- Compilation de scènes coupées (6')
Petits détails croustillants autour du tournage, du casting, des attentes de l'acteur-réalisateur David Hewlett, sans oublier la réception du film auprès des fans.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !