par Carole Lépinay
18 octobre 2014 - 12h02

Mon babysitter

VO
The Rebound
année
2009
Réalisateur
InterprètesCatherine Zeta-Jones, Justin Bartha, Andrew Cherry, Kelly Gould, Lynn Whitfield, Kate Jennings Grant
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Fraîchement divorcée, Sandy (Catherine Zeta‑Jones) décide de quitter sa banlieue et son existence routinière de mère au foyer pour s’installer à New York avec ses deux enfants. Bien décidée à s’assumer et devenir une femme active, elle se met à la recherche d’une baby‑sitter. Le hasard fait bien les choses : elle fait la connaissance d’Aram (Justin Bartha), jeune serveur dans un café en attendant de trouver sa voie. Sandy le convainc de garder ses enfants, des liens se créent, et pas uniquement avec eux.

Bien que le but soit d’innover, en important une relation dédramatisée entre une quadragénaire et un jeunot de quinze ans son cadet, Mon babysitter reste condamné à sa nature de comédie sentimentale archi balisée.

Une fois le tabou de la cougar hyper‑coupable (les scènes où sévit la mauvaise conscience sont fréquentes) et du junior très mâture pour son âge révélé, il ne reste qu’une romance interchangeable à souhait et la présence d’Art Garfunkel, en père juif peu bavard, qui intervient pour une scène désopilante de greffe d’anus artificiel.

Soit l’unique touche d’humour de ce film qui finit par trop prendre au sérieux sa thématique sur l’écart générationnel.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Rebound
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
21/06/2011
image
DVD-9, 91', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Globalement honorable, le master aurait gagné à rajouter une dose de saturation pour permettre aux couleurs vives de s'épanouir totalement. Et si les extérieurs bénéficient d'une luminosité idéale, là encore, le travail sur les contrastes aurait mérité un meilleur équilibre, soulignant une nouvelle fois les faiblesses du piqué.
5
10
son
Deux pistes Dolby Digital 5.1, deux autres stéréo, le choix semble large sur papier mais le résultat est bien moins emballant à l'écoute. À commencer par les voix, bien trop étouffées en anglais, bien trop puissantes et aiguës en français. Quant aux enceintes surround, qui auraient sans doute réveillé le spectateur pendant le match de boxe, elles ne servent pas à grand‑chose si ce n'est à diffuser la musique sur chaque enceinte sans grande subtilité. Dans un monde idéal, coller les voix de la stéréo anglaise sur les sons environnants de la 5.1 française aurait été un bon compromis.
0
10
bonus
- Bande-annonce (2')
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !