par Éric Le Ven
29 octobre 2013 - 11h56

Moi, moche et méchant 2 3D

VO
Despicable Me 2 3D
année
2013
Réalisateurs
InterprètesGad Elmaleh, Audrey Lamy, Éric Cantona, Sarah Brannens (voix françaises)
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Avec 4,5 millions d'entrées en salles françaises et plus de 900 millions de dollars de recettes à l'international, Moi, moche et méchant 2 est en passe de devenir un véritable phénomène.

Cette production franco‑américaine co‑pilotée par Universal et les studios parisiens MacGuff constitue, en effet, une formidable suite dans laquelle Gru, l'ex‑méchant repenti, se retrouve recruté par l'Anti‑Vilain Ligue pour mettre hors d'état de nuire un nouveau super‑méchant baptisé El Macho.

Davantage centré sur les Minions, leur irrésistible vocabulaire fait d'onomatopées et les drôles de catastrophes qu'ils provoquent, cet épisode 2 réussit à éviter les pièges des suites, à sortir des codes narratifs codés de l'animation et à donner à cette franchise un pouvoir comique assez irrésistible.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Despicable Me 2 3D
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
26/10/2013
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 98', zone B
1.85
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, espagnol, allemand
10
10
image
En 3D, c'est un must ! De quoi vous réconcilier définitivement avec cette technologie. Le relief est infernal et l'impression de profondeur sensationnelle, avec un détachement incroyable de tous les plans, de tous les décors et de tous les objets. Et comme les décors sont extrêmement variés, on en prend plein les yeux du début à la fin. Ajoutez à cela des scènes d'action impressionnantes de relief et d'envergure, quelques effets de jaillissement et de projection bien sentis (de la neige qui tombe devant l'écran, des ballons qui se gonflent devant nos yeux, des bulles de savon qui flottent dans la pièce, etc.), et vous obtenez un Blu-Ray mûr à point pour figurer au premier rang des démos 3D, juste devant Les cinq légendes 3D.
8
10
son
La VF n'est pas proposée en HD. Dommage pour les enfants, qui préféreront sans doute voir le film en VF. Et malheureusement pour eux, c'est la VO qui s'avère derechef la plus riche, la plus nerveuse et la plus précise en matière de restitution d'effets ambiophoniques et de poussées d'infragraves. Côté son aussi, il y a un sacré relief, beaucoup de musique, une bonne dynamique et des graves bien appuyés. La VF n'est pas mauvaise du tout et propose une restitution limpide des voix, mais en termes de stature pure, elle reste moins imposante que la VO.
0
10
bonus
- Commentaires audio des deux réalisateurs
- Trois mini-films exclusifs avec les Minions
- El Hombre Malo : la fourberie d'El Macho
- Gadgets à gogo
- Quatre scènes coupées
- Les filles de Gru
- Copie numérique et DVD du film
- Mini-film exclusif en 3D : Le chiot
Fait exceptionnel, nous n'avons pas eu les disques de bonus de la part d'Universal. Le listing ci‑dessus a l'air sympa, dont un court métrage en 3D, mais nous n'avons pas pu les voir. Impossible pour nous de leur attribuer une note, donc.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !