par Éric Le Ven
21 janvier 2013 - 11h48

Moi, député

VO
The Campaign
année
2012
Réalisateur
InterprètesWill Ferrell, Zach Galifianakis, Jason Sudeikis
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après l'honorable succès de Very Bad Cops, ce grand dadais de Will Ferrell revient dans Moi, député. Une comédie pachydermique sur une campagne électorale où tous les coups sont permis, notamment ceux de deux milliardaires prêts à tout pour imposer leur candidat et étendre leur empire…

Dans le genre vulgaire et pipi‑caca, vous ne trouverez pas mieux ces temps‑ci. Et le pire, c'est que certaines répliques et quelques séquences (notamment celle où les deux enfants de Marty Huggins avouent leurs « péchés ») parviendront forcément à vous arracher un sourire. Mais attention, c'est trash ! Surtout la version longue proposée uniquement en VOST. De là à dire qu'il s'agit de la comédie de l'année, il a franchement des limites… infranchissables.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Campaign
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
16/01/2013
image
BD-50, 85' (version cinéma)/96' (version longe), zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, arabe, danois, finnois, hindi, hollandais, norvégien, suédois, italien pour malentendants, allemand pour malentendants
10
10
image
Rien à dire sur l'image, c'est net, propre et sans bavure. Une définition solide, des contrastes fermes, des couleurs dynamiques, une luminosité sans faille, c'est du tout bon.
5
10
son
En VO, les dialogues sont mieux intégrés à la bande‑son et le mixage 5.1 se montre beaucoup plus généreux et dynamique. Logique, seule la VO est encodée en DTS-HD MA 5.1. La VF Dolby Digital 5.1 est un net cran en dessous, tant en termes de puissance que de précision et d'envergure.
2
10
bonus
- Version longue ou version cinéma
- Making of (4')
- Scènes coupées (16')
- Bêtisier (3')
Inutile…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !