par Carole Lépinay
25 mai 2010 - 10h52

Mister Showman

VO
The Great Buck Howard
année
2008
Réalisateur
InterprètesJohn Malkovich, Colin Hanks, Emily Blunt, Steve Zahn, Tom Hanks
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Étudiant en droit malheureux, Troy Gable (Colin Hanks) décide de tout lâcher pour devenir l’assistant d’un prestidigitateur capricieux et exigeant (Howard Buck alias John Malkovich), ancienne star de télévision sur le déclin. En effet, Buck peine à remplir ses salles de spectacles, et ce, malgré un public toujours fidèle et enthousiaste. À la fois ringardes et ingénieuses, ses prestations fascinent et stupéfient… Il est, par ailleurs, toujours en quête d’un numéro particulier qui marquerait un retour fracassant. À lui de jouer, avec l’aide de son assistant, un peu perdu.

Malgré ses tours de magie bluffants, Mister Showman ne nous surprend pourtant pas, on devine alors chaque ficelle scénaristique jusqu’à sa conclusion. L’ex‑étoile du showbiz a‑t‑elle droit à une seconde chance ? Cela dit, John Malkovich, dans la peau d’un mentaliste frappadingue, offre une belle performance.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Great Buck Howard
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
20/05/2010
image
DVD-9, 86', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Le film propose une jolie photographie un peu rétro, plaisante à l'œil mais pas franchement étincelante non plus. Certains contours des visages sont parfois mouvants, les contrastes peu vigoureux, la compression en dents de scie et le piqué aléatoire. Cela dit, rien de rédhibitoire, on y voit clair.
7
10
son
Les nombreux airs jazzy entraînants (trompettes et saxo à gogo) passent plutôt bien sur toutes les enceintes. Le reste du temps, tout se déroule à l'avant, aussi bien les dialogues que les petites ambiances qui tentent de rares percées à l'arrière. Quant à la stéréo, elle fait son boulot avec des voix bien présentes.
3
10
bonus
- Interviews (14')
- The Amazing Kreskin (7')
- HDNet : Mister Showman (5')
- Bande-annonce (2')
Les acteurs principaux définissent le profil de leur personnage, tandis que le réalisateur Sean McGinly raconte l'origine autobiographique de son projet. La parole est également donnée à George Joseph Kresge alias « Kreskin », mentaliste américain populaire dans les Seventies, lequel a largement inspiré le personnage de Buck Howard dans Mister Showman.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !